Apprendre à porter secours GS Mme FERRIERE

Jeudi 30 juin, un pompier de la caserne de Beaubreuil est venu dans notre classe pour nous parler de son métier qui consiste à porter secours. Il a expliqué les dangers de la maison à travers une petite vidéo dont voici le lien :  https://youtu.be/sBa2IxnGGNk

Puis il a appris aux enfants les numéros d’urgence 18, 17 et 15 grâce à des affiches représentant les véhicules de secours (camion de pompier, voiture de police, ambulance du SAMU). Il a également montré aux enfants que même si le téléphone portable d’un adulte est verrouillé, on peut toujours utiliser appel d’urgence pour joindre les secours. Les enfants ont ensuite appris à se présenter au téléphone puis à dire l’endroit où ils se trouvent pour pouvoir porter secours à une autre personne. Le pompier a incité les enfants à apprendre leur adresse car ils savent qu’ils habitent à Boisseuil mais beaucoup ont du mal à préciser le numéro et le nom de leur rue.

Vous pouvez par exemple profiter des vacances d’été pour écrire des cartes postales en indiquant également votre adresse pour que votre enfant la retienne !

4 réponses

Laisser un commentaire