Pierre et le loup (GS-CP Mme AUGIER)

Nous avons continué à travailler sur les différentes familles d’instruments de musique à travers l’écoute et la lecture de différentes versions du conte musical de Pierre et le loup de Serge Prokoviev.

Maîtresse nous a même fait découvrir l’ancêtre du CD  !! Le disque vinyle et la platine ou tourne-disque !

Nous avons travaillé le vocabulaire, l’écriture, le rythme des séquences musicales, les différentes illustrations des versions de l’histoire et également le Loup dans les Arts.

Nous avons réalisé nos loups en travaillant également la symétrie ! Si si c’est possible.

 

Pour parfaire notre connaissance des loups, nous avons visionné un documentaire « La Vallée des Loups » réalisé par Jean-Michel Bertrand, initialement prévu dans le cadre d’Ecole et Cinéma, ainsi que d’autres documentaires.

Saviez-vous qu’il lui a fallu plus de 3 ans pour trouver la trace des loups et les suivre ?

Et nous avons joué à différents jeux de société sur les contes.

Cliquer ici :  PierreLoup

4 réponses

  1. Avec « Pierre et le Loup », nous avons l’impression de retourner un peu à l’école avec nos enfants. En contrepartie, nous avons eu droit à la phrase : « mais c’est vieux alors » 🙁
    Quant aux masques, ils ont eu un franc succès ; ce qui peut se comprendre : ils sont beaucoup plus sympas que ceux que nous avons l’habitude de voir depuis trop longtemps maintenant…

  2. Pour nous aussi, « Pierre et le loup » nous a rappelé des souvenirs d’école ainsi que notre enfance avec les disques écoutés avec le « tourne-disque »!!!
    Les masques « loups » sont supers !!!

  3. Les masques de loup sont magnifiques…
    Pierre et le loup m’a rappelé des souvenirs d’enfance…
    Partage en famille

Laisser un commentaire