Dossier inscription bus rentrée septembre 2020

 

Bonjour,

 

Vous trouverez ci-joint le dossier d’inscription au ramassage scolaire pour la rentrée scolaire 2020/2021, pour les élèves scolarisés dans les établissements scolaires de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret.

 

Ces dossiers sont destinés aux familles n’utilisant pas le ramassage cette année et souhaitant bénéficier du ramassage scolaire à la rentrée prochaine; les élèves déjà inscrits cette année le recevront directement à leur domicile.

 

Un exemplaire du règlement d’exploitation est à joindre à chaque dossier distribué.

 

Une permanence dédiée au transport scolaire est mise en place au 05.55.41.04.48 ou au 06.22.51.21.63, les lundis et vendredis matin, et les mercredis toute la journée au sein de la Communauté d’Agglomération Grand Guéret.

 

Les dossiers sont à renvoyer avant le 31 mai 2020.[pdf-embedder url= »https://blogsenclasse.fr/23-st-feyre-ecole-primaire/wp-content/uploads/sites/14/2020/04/Dossier-Inscription-2020-2021.pdf » title= »Dossier Inscription 2020-2021″] [pdf-embedder url= »https://blogsenclasse.fr/23-st-feyre-ecole-primaire/wp-content/uploads/sites/14/2020/04/Règlement-dExploitation-des-transports-publics-2019-VF-1-2.pdf » title= »Règlement d’Exploitation des transports publics 2019 VF 1 (2) »]

Informations familles – 16.04.20

[pdf-embedder url= »https://blogsenclasse.fr/23-st-feyre-ecole-primaire/wp-content/uploads/sites/14/2020/04/CRIP-1_1267416.pdf »]

[pdf-embedder url= »https://blogsenclasse.fr/23-st-feyre-ecole-primaire/wp-content/uploads/sites/14/2020/04/Affiche_Permanences_CIDFF_supermarches_1273498.pdf »]

[pdf-embedder url= »https://blogsenclasse.fr/23-st-feyre-ecole-primaire/wp-content/uploads/sites/14/2020/04/Affiche_violences_conjugales_23_1273496.pdf »]

informations covid 19 du 30 mars 2020

Pour poursuivre le dialogue et accompagner au mieux les familles, le ministre répondra chaque vendredi à 17 heures sur les plateformes Facebook, Twitter, Instagram et Youtube du ministère à plusieurs questions pratiques, les plus souvent posées par les parents d’élèves.
Les parents pourront poser leur question au ministre les jours précédents, par mél à l’adresse suivante : rendez-vous-parents@education.gouv.fr
Ces questions alimenteront par ailleurs la FAQ du ministère sur le Covid-19.
Ce « RV ministre » a également vocation à donner à voir les initiatives et innovations de professeurs durant l’exercice de leurs missions de continuité pédagogique.
Dans ce cadre, nous vous proposons de faire connaître aux parents d’élèves ce rendez-vous hebdomadaire du ministre dont vous pouvez, si vous le souhaitez, les informer par méls et via l’ENT.

Information Covid19 du 16.03.2020

Les activités proposées à votre enfant vendredi 13 mars 2020 concernent des révisions et des entrainements afin d’assurer la continuité pédagogique. Afin de ne pas pénaliser les enfants dont les familles ne peuvent les aider, aucun nouvel apprentissage nécessitant une leçon en classe menée par un enseignant ne sera proposé.

Ne vous inquiétez pas pour la « faisabilité » du programme, chaque enseignant adaptera au retour à la normale en priorisant les compétences et apprentissages.

Comme prévu, consultez régulièrement le site de l’école. De nouvelles modalités et/ou compléments d’activités seront proposées en fonction de chaque classe et de la durée de la fermeture.

Vous pouvez joindre directement l’enseignant(e) de votre enfant à partir de son adresse mail :

Mme Janot : sandrine.baudin@ac-limoges.fr

Mme Dubouis : sandrine.dubouis@ac-limoges.fr

Mme Gazonnaud : celine.dephot@ac-limoges.fr

Mme Giraud : pascale.giraud@ac-limoges.fr

M. Larpin : francis.larpin@ac-limoges.fr

Mme Pauliat : fanny.pauliat@ac-limoges.fr

Mme Auclair : segolene.auclair@ac-limoges.fr

 

Le serveur académique gérant les mails professionnels saturent depuis hier. Les envois et réceptions peuvent être différés de plusieurs heures.

 

informations coronavirus 13/03/2020

Monsieur le président de la République a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires à partir de lundi 16 mars 2020.

 

Toutes les modalités concernant la mise en œuvre de cette fermeture vous seront communiquées dès que nous serons en leur possession.

 

Vous pouvez vous tenir au courant via le panneau d’affichage, mais également via le blog de l’école :

 

https://blogsenclasse.fr/23-st-feyre-ecole-primaire/

 

ou taper dans moteur de recherche : les crocs loups sainte feyre