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Information du 03 juillet:  La page Cahier de vie GS/CP/CE1 a été mise à jour avec les dernières photos (mai/juin et voyage scolaire.)

 

Information du 25/06/2021 :

Les bulletins scolaires sont à retourner signés à l’école pour le vendredi 2 juillet dernier délais.(évaluations à signer également)

Pour faciliter le transport des travaux de l’année des enfants, des boîtes d’archives sont en cours de préparation à l’école. Afin de faciliter leur transport dans le car, merci de ramener le sac de bibliothèque de votre enfant (ou un sac si ce dernier est perdu).

Merci de votre compréhension.

Information du 22/06/2021 : LSU/ Livrets scolaires

Vous trouverez dans la pochette dédiée le Livret scolaire Unique de votre enfant (Bulletin de 3ème trimestre pour les CP/ CE1)/Le Cahier de progrès (pour les GS). Merci de le consulter, le signer et le ramener à l’école afin qu’il soit archivé dans le dossier scolaire de votre enfant.

Merci de votre compréhension.

 

La page Poésies et chants   a été mise à jour.

La page Cahier de vie GS/CP/CE1  a été mise à jour.

Information du 04/06/2021 :Voyage de Classe

Jeudi 1er juillet, nous partirons à 9h en car jusqu’à Guéret pour visiter le parc des loups de Chabrières le matin. L’après-midi, nous irons au labyrinthe géant. Je vous remercie de bien vouloir prévoir un pique-nique(prévoir une bouteille d’eau que nous pourrons remplir) ainsi qu’une tenue adaptée à la météo du jour. (Casquette, baskets, imperméable si nécessaire) Nous serons de retour à l’école pour 16h30.

Si cette sortie est gratuite pour les familles, c’est grâce à l’Association des Parents d’élèves du RPI qui finance les activités et à la mairie de St Avit de Tardes qui finance le transport

Vous recevez aujourd’hui les décisions de passage pour votre enfant. Merci de bien vouloir les signer et me les transmettre rapidement.

Merci de votre compréhension.

 

Information du 28/05/2021 :

École et cinéma : Jeudi 3 juin à 14h, nous nous rendrons au cinéma Le Colbert à Aubusson afin de visionner ‘Mon voisin Totoro’, un film d’animation de Miyazaki.

Ce lundi 31 mai sera le dernier jour de mission de Clara, notre service civique.

Merci de bien vouloir compléter l’autorisation dans le cahier de liaison de votre enfant pour la publication des photos du mois de mai sur le blog de l’école.

Information du 27/04/2021 : EDUCONNECT

Si vous aviez complété une adresse mail dans la fiche de renseignement de votre enfant, un mail vous a été envoyé ce jour afin d’activer votre compte EDUCONNECT. Ce compte vous permettra d’accéder aux Livrets scolaires de votre enfant et d’éviter l’impression en version papier. Merci de bien vouloir activer votre compte en suivant les instructions reçues dans le mail. Si vous n’avez pas reçu de mail, c’est que je ne dispose pas de votre adresse mail. Dans le cas où vous ne disposez pas d’adresse mail, une version papier du livret vous sera transmise.

Merci de votre compréhension.

 

Information du 26/03/2021 : Conseil d’école

L’équipe pédagogique du RPI avait prévu d’organiser le second conseil d’école ce mardi 6 avril. Vu les conditions sanitaires, nous ne pouvons nous réunir à plus de 6 personnes. Organiser cette réunion en visio conférence n’est pour le moment pas possible (débit internet insuffisant et conditions techniques non suffisantes.)

En conséquences, nous avons pris la décision de reporter ce conseil d’école. Néanmoins, si vous avez des questions à transmettre aux membres du Conseil d’école, nous sommes prêts à les recueillir et à y répondre.

Cordialement,

L’équipe enseignante.

Informations du 19/03/2021 : Projets de classe et contributions volontaires

Mardi 23 mars après-midi : intervention de la médiathèque de Felletin à l’école pour un atelier sur la photographie.

Projets de classe : Nous avons besoin de boîtes d’oeufs (6/8/10 ou 12) pour un projet à réaliser avant les vacances de printemps.

Pour l’atelier Chorale/percussion : nous sommes à la recherche des œufs en plastiques contenus dans les œufs surprises ainsi que des boîtes en forme de cylindre de chips avec leur couvercle, n’hésitez pas à nous les transmettre.

Mardi 6 avril : Rituel 100ème jour d’école : Depuis le début de l’année nous travaillons chaque matin en rituel de numération sur le nombre de jours d’école. Le 100ème jour d’école est prévu le mardi 6 avril : ce jour-là, les enfants pourront venir déguisés à l’école. A cette occasion, si votre enfant souhaite présenter une collection de 100 objets (« petits ») (bouchons, billes, plumes, cailloux….) il peut dès à présent commencer sa collection d’objet.

Merci d’avance pour votre participation,

Bien cordialement

Informations du 12/03/2021 : Service Sanitaire

Rappel : 5 étudiants (infirmier/ kiné/médecine) interviendront lundi 15 et mardi 16 mars de 13h30 à 15h30 pour effectuer leur service sanitaire. Ils aborderont les thèmes de l’alimentation et de la pratique sportive régulière pour être en bonne santé en parallèle avec le programme de sciences étudié en classe.

Cordialement,

 

Informations du 05/03/2021 : Photo de classe

Rappel : La photo de classe aura lieu ce mardi 9 mars. Le protocole sanitaire sera respecté pour la prise de photo collective. (un montage photo sera réalisé par le photographe)

Informations du 26/02/2021 :

La photo de classe aura lieu ce mardi 9 mars. Le protocole sanitaire sera respecté pour la prise de photo collective. (un montage photo sera réalisé par le photographe)

5 étudiants en écoles d’infirmiers, Kiné et médecine interviendront les lundis 15 et mardi 16 mars après-midi pour réaliser le service sanitaire. Ils interviendront sur les domaines de l’alimentation et la pratique sportive pour être en bonne santé, en lien avec le programme étudié en classe.

Mardi 23 mars, les enfants participeront à une animation autour de la photo organisé par la médiathèque de Felletin. Cette animation aura lieu dans la classe.

Cordialement,

Information Cantine : 26/02/2021

Brigitte souhaiterait que chaque enfant apporte à la cantine une chaussette (rayée si possible) pour le repas de Pâques. Merci d’avance pour votre participation.

Cordialement,

Information du 15/01/2020 : Evaluation Nationale CP – Point d’étape

Les élèves de CP passeront les évaluations nationales Point d’étape à partir du lundi 18 janvier. Vous serez ensuite conviés à un rendez-vous individuel afin de faire le point sur la scolarité de votre enfant.

Merci de votre compréhension.

Information du 07/01/2020 : Intervenant Musique

Les interventions de Madame Patricia Zilliox, du conservatoire Emile Goué de Guéret, ont pu reprendre ce mardi 5 janvier. Le projet de classe sur l’initiation aux percussions se poursuit donc en présentiel. Les interventions auront lieu tous les 15 jours, les mardis en fin d’après-midi. En conséquences, il n’y aura pas sport ces jours-là.

Merci de votre compréhension.

Maîtresse Laurence

 

Informations du 18/12/2020:  Toute l’équipe vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d’année.

Le blog a été mis à jour (page cahier de vie), poésie et devoirs!

Informations du 17/12/20 :

Chaque élève repartira ce jeudi avec son bulletin (cp/ce1) / livret de compétences (GS). Merci d’en prendre connaissance et de le signer pour le lundi 4 janvier. Vous pourrez également consulter les fichiers utilisés en classe ainsi que les travaux réalisés pendant la période 2. Tous ces documents sont à ramener le lundi de la rentrée.

Merci de votre compréhension.

 

Rappel: le 15 décembre (après-midi) spectacle de Noël, (et visite, chut, c’est une surprise…., du père noël pour la distribution des cadeaux….

Vendredi 18/12: intervention de Denis de la médiathèque de Felletin, et repas de Noël organisé par Brigitte.

Afin de partager avec vous les festivités de cette fin d’année, nous allons également tenter de vous présenter cette semaine  (en filmant + envoi du lien pour voir la vidéo) les enfants en train de pratiquer les claves grâce à l’intervention de Patricia Zilliox (conservatoire de Guéret) avec qui nous travaillons en distanciel…

Information du 4/12/2020 :

Suite au protocole sanitaire actuellement en vigueur, nous avons pris la décision d’organiser la fête de noël du RPI différemment cette année : Chaque école pourra bénéficier (grâce au financement de l’APE) d’un spectacle le mardi 15 décembre dans son établissement.

Cordialement,

Les enseignants du RPI.

Information du 27/11/2020 :

Le repas d’Halloween sera prévu le lundi 30 novembre. A cette occasion, les enfants peuvent venir déguisés à l’école s’ils le souhaitent. (Le thème d’Halloween n’est pas une obligation pour le déguisement.)

Chocolats de Noël 

Nous remercions l’ensemble des familles pour leur participation à la vente de chocolats de Noël. Les bénéfices s’élèvent à 361,41€ qui seront partagés équitablement entre les coopératives scolaires des trois écoles du RPI.

Cordialement,

Les enseignants du RPI.

Information du 20/11/20: La page Cahier de vie GS CP et CE1 a été mise à jour avec les photos de la séance de piscine du 13 novembre.

Le compte-rendu du conseil d’école a été distribué cette semaine aux aînés des fratries. compte rendu conseil d’école novembre 2020

Le règlement intérieur a été modifié et voté lors du conseil d’école, chaque famille en a été destinatrice pour le lire et le signer.

règlement intérieur RPI

Rappel date limite pour les commandes de chocolats: vendredi 13 novembre

commandes en ligne possible: asso.initiatives.fr    Code d’accès : MEFGGH

La page cahier de vie GS CP CE1 a été mise à jour (photos fin octobre et début novembre) (07/11/2020)

Informations du 6/11/2020 :

Je serai déchargée pour la direction de l’école ce mardi 10 novembre.

Melle Clara Maillot est susceptible de commencer sa mission de service civique au sein de la classe au cours de la semaine prochaine.

Merci de votre compréhension.

Informations du 05/11/20 :

Suite à la mise en place du protocole sanitaire renforcé depuis la rentrée du 2 novembre et après réflexion, Mr Sampieri et moi-même avons décidé de modifier l’organisation de notre fréquentation de la piscine d’Aubusson afin de respecter le non-brassage des élèves.

A partir de ce vendredi 6 novembre, chaque école se rendra une semaine sur deux à la piscine. Il restera donc 4 séances pour l’école de Néoux et 3 pour celle de St Avit de Tardes. 

La séance de ce vendredi 6 novembre est donc annulée pour les élèves de Saint Avit de Tardes.

Merci de votre compréhension.

Informations du 30/10/2020 : Rentrée Novembre 2020

Suite au discours présidentiel de ce mercredi 28 octobre, voici le nouveau protocole sanitaire qui sera mis en oeuvre à partir de lundi 2 novembre.

https://www.education.gouv.fr/rentree-novembre-2020-modalites-pratiques-305467

Nouveau protocole sanitaire Nov 2020

Pour l’essentiel, il s’agira pour vous, parents de fournir à votre enfant (à partir de 6 ans ou du niveau CP) 2 masques par jour. Pour des raisons pratiques, si vous disposez de sac (type congélation zippé ou non) cela permettrai à votre enfant d’y mettre le 2ème masque pour l’après-midi et d’y ranger le premier après utilisation (pour information, les masques chirurgicaux peuvent supporter 1 ou 2 passages en machine, il est également possible de les faire sécher avant de les réutiliser)

Pour la première semaine, l’école et la mairie mettront à disposition des élèves des masques et des sacs zippés pour ceux qui n’auraient pas pu s’en procurer. Merci toutefois de faire le nécessaire au plus vite.

Merci de votre compréhension.

Informations du 28/10/2020 : SMS envoyé aux familles 

Lundi 2 novembre, les élèves de l’école de St Avit seront accueillis dès 8h50.

La cantinière étant en arrêt de travail, la fête d’Halloween est reportée ultérieurement.

 

 

Informations du 16/10/2020 :

Le premier Conseil d’Ecole du RPI aura lieu début novembre. Si à cette occasion vous souhaitez poser des questions ou faire des suggestions sur le fonctionnement du RPI, vous pouvez contacter les parents délégués l’école.

Madame Juliet Cindy : 06 70 47 52 39

Madame Audrey Fermis : 06 99 41 93 37

Informations du 15/10/19 :

Remise des Cahiers de progrès GS: Votre enfant va emporter pour les vacances de Toussaint son cahier de progrès qui présente une partie des compétences travaillées et évaluées en classe. Celui-ci sera complété tout au long de l’année et vous permettra de vous rendre compte des réussites comme des difficultés de votre enfant. Merci de le rapporter à l’école pour le lundi 2 novembre.

Travaux écrits période 1 GS CP et CE1 : Votre enfant rapporte une partie de ses travaux écrits. Merci de rapporter le dossier/ les fichiers (non complétés pendant les vacances) le lundi 2 novembre. Le bulletin de votre enfant (Livret Scolaire Unique en CP/CE1) ou le livret de compétences (GS) vous sera remis avant les vacances de noël.

Ventes de chocolats : la date limite pour les commandes est le 13/11

(information à venir ce vendredi 16/10)

Sorties/Projets Période 2 : La piscine continue tous les vendredis après midi.

Lundi 2 novembre : Repas d’Halloween à la cantine, les élèves peuvent venir déguisés ce jour-là à l’école.

Téléthon : le lundi 9 novembre, des personnes de l’ADAPEI 23 viendront à l’école à 13h30 pour parler du handicap et de notre projet pour la participation au téléthon. Il n’y aura pas de fête organisée cette année mais une exposition /vente de la création collective réalisée par les élèves des différentes écoles. L’exposition sera visible au Pôle enfance d’Aubusson. (date à préciser)

mardi 17 novembre : Nous nous rendrons au cinéma le Colbert à Aubusson (projet école et cinéma) pour visionner Porco Rosso .La séance débute à 9h45.

Médiathèque de Felletin : Denis viendra le vendredi 18 décembre à l’école pour réaliser l’atelier

Rappel : Les photos du mois de Octobre ont été mises en ligne sur le blog de la classe (page Cahier de vie GS CP CE1, mot de passe : ESPACEPHOTOS)

Les parents qui souhaitent accompagner pour le cinéma sont les bienvenus et peuvent le faire par le biais du cahier de liaison. Merci d’avance pour votre collaboration. Bonnes vacances.

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Page Cahier de vie mise à jour ce mercredi 14 octobre.

Le blog a été mis à jour ce vendredi 10 octobre : pages Poésies et chants et MUSIQUE

Bonnes découvertes!

Information du 09/10/20 : Élections parents d’élèves

Les élections des représentants des parents d’élèves se sont déroulées ce vendredi 9 octobre : Mesdames Juliet et Fermis ont été élues à 100% des votes. Pour information, sur 34 inscrits, il y a eu 31 votants. (soit 91,18% de participation)

Vous pouvez dès à présent contacter les parents délégués pour toutes vos questions sur l’organisation de l’école/ du RPI. (Numéros de téléphone dans le cahier de liaison de votre enfant.)

Informations du 08/10/2020 :

– Veuillez trouver ci-joint le bilan moral de l’Association des parents d’élèves du RPI.Rapport moral 2020-2021

Information du 03/10/20 :

Fête de la science : Jeudi 8 octobre, nous participerons à la fête de la science. La classe se rendra à Aubusson pour découvrir différents ateliers scientifiques (menés par les collégiens et lycéens d’Eugène Jamot – Aubusson et par d’autres partenaires de cette fête)

Résultats des évaluations nationales CP/CE1 :

Afin de vous transmettre les résultats de votre (vos) enfant(s) aux évaluations, je recevrai chaque famille de CP et CE1 individuellement le lundi 5 octobre et le mardi 6 octobre après la classe.

Je me permets de vous proposer une date et un horaire, si vous n’êtes pas disponible, merci de m’en informer rapidement afin de prévoir le rendez-vous à un autre moment.

Informations du 25/09/2020 :

Musique : Patricia Zilliox (conservatoire du Guéret) a commencé ses interventions en classe ce mardi 22 septembre. Les séances sont prévues tous les 15 jours (les mardis – de 15h15 à 16h) Vu la situation actuelle, le projet s’est adapté et nous travaillons actuellement l’écoute musicale et les percussions corporelles. (voir blog, page musique)

– La page des GS a été mise à jour avec les outils utilisés en classe (les formules magiques pour délivrer les alphas- les jeux interactifs pour approfondir les connaissances sur les alphas à la maison ont été testés en classe ce jeudi. Les enfants sont très réceptifs et montrent une aisance remarquable en ce début d’année !)

– Dernier délais pour les parents qui souhaiteraient se présenter aux élections des représentants des parents d’élèves : lundi 28 septembre. Une liste de 2 candidates est déjà inscrite : Mesdames Juliet Cindy (maman d’Enoah – CP) et Fermis Audrey ( maman de Théa – GS).

Pour information, le vote se fera uniquement par correspondance cette année suite au vote en conseil d’école en juin 2020. Les élèves pourront comme chaque année participer à de réelles élections au sein de la classe, vous représentant lors de la mise en place de l’élection au sein de la classe (ils voteront en plaçant vos bulletins dans l’urne, signeront le registre grâce à vos votes et participeront au dépouillement le 9 octobre.)

le 24/09: Les pages Grande section   et MUSIQUE ont été mises à jour

Informations du 18/09/20 : Protocole sanitaire National – modification

Si votre enfant présente un ou plusieurs symptômes suivants : infection respiratoire, fièvre, maux de tête, diarrhée… Vous devez le garder à la maison.

Pour son retour en classe, il est désormais OBLIGATOIRE de fournir une attestation écrite (disponible à la fin du cahier de liaison) Covid-19_Attestation-parentale-sur-honneur modifiable complétée par les parents précisant qu’un médecin a été consulté (date) et qu’un test n’a pas été prescrit. Sans cette attestation, votre enfant ne pourra revenir à l’école qu’après 7 jours (si absence de fièvre). (document procédures à suivre collé dans le cahier de liaison.)

Protocole classe de St Avit

Après consultation et recommandations de plusieurs médecins, à partir du moment où je remarquerai des signes de virus (quels qu’ils soient : nez qui coule/ toux SANS fièvre, je vous contacterai afin de mettre en place le port d’un masque chirurgical pour votre enfant dans la salle de classe (fourni par un premier temps par l’école) afin d’éviter que ces petits virus habituels et saisonniers ne se propagent dans la classe et sèment le doute en cette période de crise sanitaire. Si les symptômes persistent au-delà de 3 jours, je vous conseillerai alors de consulter un médecin.

Merci de votre compréhension.

Information du 15/09/20 : Natation

Pour la natation, un nouveau protocole sanitaire a été mis en place pour l’accueil des scolaires. Les enfants retireront leurs chaussures à l’entrée de la piscine avant de rejoindre les vestiaires.

Les habits des enfants seront rangés dans leur sac avant d’aller prendre la douche. Le savon est fourni par l’école (PH neutre)

Merci de prévoir un grand sac plastique afin que votre enfant puisse remettre ses affaires mouillées dans son sac.

Cordialement, Maîtresse Laurence.

Information du 11/09/20 : Mise à jour du blog de l’école.

Le blog de l’école a été mis à jour, les devoirs pour les CP/CE1 sont disponibles sur la page Devoirs à la maison et la page Cahier de vie GS/CP/CE1 (photos) également. (mot de passe disponible dans le cahier de liaison). Cordialement.

Information du 10/09/20 :Réunion de rentrée – Élections des représentants de parents d’élèves.

Si vous avez été absent lors de la réunion de rentrée, vous trouverez à la fin du cahier de liaison le compte-rendu, la fiche ‘mes outils’ de votre enfant ainsi que les informations de procédure en cas de covid.

Deux personnes se sont proposées pour les élections des représentants de parents d’élèves. Si vous souhaitez également vous présenter aux élections, il faudra alors constituer une liste de deux personnes et me la faire parvenir lundi 28 septembre dernier délai.

Merci de votre compréhension.

 

Informations du 08/09/2020 :

Je serai déchargée dans le cadre de la direction d’école ce vendredi 11 septembre. Je serai présente dans l’établissement toute la journée.

 

Mise à jour du 4/09/2020: Le blog a été mis à jour pour cette nouvelle rentrée: les pages Accueil, devoirs, poésies / chants, Grande Section ont été mises à jour. Dans l’attente des autorisations pour la publication des photos de ce début d’année prises à l’école pour mettre à jour la page cahier de vie

Informations du 04/09/2020 :

Casquettes / Chapeaux : Merci de prévoir une casquette ou un chapeau pour le soleil pour les récréations, la cours de l’école étant peu ombragée.

Merci de votre compréhension.

Bibliothèque de l’école : Chaque semaine, votre enfant pourra emprunter un livre de la bibliothèque de l’école. Un sac de transport est prévu à cet effet. Votre enfant pourra choisir un autre livre dès que le précédent sera ramené à l’école. Jusqu’au mois de décembre, le jour d’échange de livre est prévu le jeudi après-midi.

Blog de l’école : Le blog de l’école sera mis à jour ce vendredi 4/09 (pendant la soirée). Ce blog sera mis à jour régulièrement et peut être très utile pour les élèves : En CP et CE1, les devoirs seront postés sur la page « devoirs » chaque semaine. Un lien vous permettra d’accéder aux leçons collées en classe en cas d’oublis de cahier. Pour les GS, une page leur est dédiée avec le lien vers des activités autour des alphas découverts en classe cette semaine. La page « Cahier de vie GS/CP/CE1 » est protégée par un mot de passe Des photos seront mises en ligne régulièrement : pour chaque nouvelle publication de photos sur le blog, votre autorisation sera nécessaire. (Mot de passe à demander par mail en cas de perte : ecole.saint.avit@ac-limoges.fr)

Informations du 03/09/2020 : Réunion de rentrée

La réunion de rentrée aura lieu le mardi 8 septembre à 17h15 à l’école de St Avit de Tardes. Si le temps le permet, elle aura lieu dans la cour de l’école. Je vous remercie de bien vouloir venir masqués et de respecter les gestes barrières aux abords et à l’intérieur de l’établissement. En cas d’absence, un compte rendu vous sera transmis.

Comptant sur votre présence, cordialement.

Informations du 03/09/2020 : Évaluations nationales CP/CE1

Les élèves de CP et CE1 passeront les évaluations nationales à partir du 14 septembre. Vous trouverez ci-joint un document à ce sujet. Mentions légales évaluation CPCE1_2020 Dès que les résultats me seront transmis, un rendez-vous individuel vous sera proposé pour faire le point sur ces évaluations et sur les premières semaines d’école de votre enfant. 

Informations du 03/09/20 : Éducation Physique et Sportive : natation

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du projet EPS de la classe, les élèves de GS/CP/CE1 vont participer à 12 séances de natation à la piscine d’Aubusson.

Cette séquence se déroulera avec l’école de Néoux. Le départ du bus aura lieu vers 13h05. Retour à l’école prévu vers 15h30.

Fréquence des séances; calendrier; horaires :

1 séance de 40mn de 14h à 14h40 une fois par semaine.

Vendredis : 18 et 25 septembre, 2, 9 et 16 octobre , 6, 13, 20 et 27 novembre, 4, 11 et 18 décembre.

Matériel nécessaire :

Les élèves devront apporter un sac de piscine tous les vendredis avec un maillot de bain (short interdits), un bonnet de bain, une serviette et une brosse à cheveux. Les lunettes de piscine sont autorisées. Le gel douche sera fourni par l’école. Vous pouvez également prévoir un sac plastique pour ranger les maillots et bonnets humides après la séance. Merci d’éviter le port de bijoux et de privilégier des vêtements type jogging pour faciliter le temps du vestiaire.

Rappel : Pendant le temps dédié aux scolaires, le bonnet de bain est obligatoire pour toute personne entrant dans l’eau sur le bassin d’Aubusson. Les enseignants et Pascale (employée communale) étant en dehors de l’eau, ils seront masqués.

Informations du 01/09/20 :

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver à la fin du cahier de liaison les fiches de renseignement, d’urgence et d’autorisation photo à corriger et compléter rapidement.

Merci de fournir également une attestation d’assurance scolaire avec la mention « individuelle accident ».

La participation à la coopérative scolaire est de 8€ par enfant (6€ si fratrie au sein des 3 écoles du RPI).

Les élèves auront sport les mardis et vendredis après-midi. Merci de venir en tenue adaptée ces jours-là.

Cordialement,

Maîtresse Laurence

CALENDRIER SCOLAIRE (ZONE A)

CALENDRIER SCOLAIRE (Zone A)

PÉRIODE 1

Vacances d’automne

Fin des cours : vendredi 16 octobre 2020 (après la classe)
Reprise des cours : lundi 2 novembre 2020

PÉRIODE 2

Vacances de Noël

Fin des cours : vendredi 18 décembre 2020
Reprise des cours : lundi 4 janvier 2021

PÉRIODE 3

Vacances d’hiver

Fin des cours : vendredi 5 février 2021
Reprise des cours : lundi 26 février 2021

PÉRIODE 4

Lundi 5 avril : férié

Vacances de printemps

Fin des cours : vendredi 9 avril 2021
Reprise des cours : lundi 26 avril 2021

PÉRIODE 5

Pont de l’ascension : du mardi 11 mai (après la classe) reprise le lundi 17 mai

Lundi 24 mai : férié

Vacances d’été

Fin des cours : mardi 6 juillet 2021

Informations fournitures:

Madame, Monsieur,

Votre enfant aura besoin des éléments suivants dans la classe de GS/CP/CE1 de Saint Avit de Tardes :

  • Un élastique ou un serre-tête (pour les filles) pour la cantine. 
  • Un tablier ou un vieux tee-shirt (manches longues) pour les arts plastiques.
  • Une paire de chausson pour les jours de pluie ou de neige.
  • Un paquet de mouchoirs dans son cartable et un pour la cantine.
  • Pour les CP et CE1, un agenda ou cahier de texte.
  • une trousse

Tout le matériel nécessaire (papeterie/cahiers/porte-documents….) est fourni par l’école. Cependant, votre enfant sera responsable de son matériel (marqué à son nom). En cas de pertes répétées ou de dégradation, il vous sera demandé de lui remplacer. (crayons de couleurs, feutres, crayons de papier, trousse, surligneur, taille-crayon, règle, stylo….)

Merci de votre compréhension.

Coordonnées

Ecole élémentaire

8 chemin de l’école – Le bourg

23200 Saint Avit de Tardes

Téléphone: 05 55 67 35 25

Adresse mail: ecole.saint.avit@ac-limoges.fr

 

L’équipe éducative

La maîtresse et directrice: Laurence Duminil

La cantinière: Brigitte Breton

L’employée communale – encadrement cantine et entretient des locaux : Pascale Vilatte

L’AESH (aide individuelle pour un élève relevant de la MDPH) : Aurélie Blanchon

 

La classe de Saint Avit de Tardes accueille des élèves de Grande-section, CP, et ce1 âgés de 5 à 8 ans.

Cette année, il y a  5 GS, 7 CP et 5 CE1.

L’école fait partie, avec les écoles de Moutier-Rozeille (maternelle TPS-PS-MS) et de Néoux (ce2 -cm1-cm2), d’un Regroupement Pédagogique Intercommunal.

Horaires de l’école

lundi  mardi jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Services communaux

  • Cantine: de 12h à 13h30 : Les enfants sont encadrés par Pascale (employée communale).

Mairie de Saint-Avit-de-Tardes Téléphone : 05 55 67 34 22
E-mail : mairie.stavitdetardes@gmail.com