Accueil

Information du 23/01/22: Covid 19

3 élèves sont positifs ce jour + notre service civique. Les enfants présents ce vendredi 21 janvier sont donc cas contact à risque. Les élèves ayant déjà attrapé la COVID 19 ne doivent pas être testés. Pour les autres, il s’agit de recommencer le test à J0, à J2 et à J4. Une seule attestation sur l’honneur est nécessaire pour le premier test.

Des attestations pour obtenir les auto tests gratuitement vous ont été envoyées par mail. N’hésitez pas à me contacter si besoin.

Information du 21/01/22 : Projets

– En lien avec le nouveau projet d’école et l’OCCE, le projet THEA va commencer pendant ce second semestre : Rébecca Bonnet, comédienne, interviendra dans la classe (6 interventions au total à partir du 10/02) afin de construire une mise en scène de l’un des textes d’Antonio Carmona ; avec pour finalité une représentation inter école à l’espace Fayolle à Guéret courant juin. Ce projet nous permettra également d’accueillir une troupe de théâtre « Furiosa » qui interprétera Le cœur a ses saisons ( Antonio Carmona) le 30/06/22 à l’école. Vous trouverez à la fin du cahier de liaison la lettre de l’auteur adressée aux élèves du projet THEA ainsi que la présentation du projet départemental.

– Report des séances de cinéma : projet école et cinéma : Notre sortie au cinéma initialement prévue le 24/01 au cinéma le Colbert à Aubusson a été reportée à une date inconnue pour le moment en raison du protocole sanitaire actuel.

– La photo de classe aura lieu le vendredi 25 mars 2022.

Merci de votre compréhension,

Information du 14/01/22 : Absence cantinière.

En l’absence de Brigitte la cantinière (durée indéterminée actuellement), ce sera Pascale qui sera chargée de la préparation des repas à la cantine. Merci de votre compréhension.

Maîtresse Laurence

Information du 10/01/2022 : Grève le jeudi 13 janvier

Un mouvement de grève aura lieu ce jeudi 13 janvier suite à l’appel de plusieurs syndicats enseignants concernant les conditions d’accueil des élèves et le protocole sanitaire actuellement en vigueur. Une fois n’est pas coutume, il n’y aura pas classe ce jour-là. La mairie de St Avit de Tardes organisera exceptionnellement et pour les enfants n’ayant pas d’autre mode de garde possible, un service minimum d’accueil. Merci de bien vouloir compléter le document du cahier de liaison en cas de besoin. (ou information par mail si votre enfant est à la maison en raison de la situation sanitaire actuellement.)

Merci de votre compréhension.

Cordialement, Maîtresse Laurence.

 

Récitation poésie le lundi 3 janvier: chanson pour les enfants l’hiver – Jacques Prévert (oubli dans les devoirs des CP CE1) https://www.youtube.com/watch?v=mFQjNUP2CJs

Information du 17/12/2021

Chaque élève repartira ce vendredi avec son bulletin (cp/ce1) / livret de compétences (GS). Merci d’en prendre connaissance et de le signer pour le lundi 3 janvier. Vous pourrez également consulter les fichiers utilisés en classe ainsi que les travaux réalisés pendant la période 2. Tous ces documents sont à ramener le lundi de la rentrée.

Merci de votre compréhension.

Toute l’équipe de l’école de Saint Avit de Tardes vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

Information du 10/12/21 :

Le repas de noël est déplacé au vendredi 17 décembre suite à l’annulation des séances de piscine.

Merci de bien vouloir compléter le document collé dans le cahier de liaison de votre enfant  pour la publication des photos de décembre sur la page cahier de vie du blog de la classe.

Information du 09/12/21 : Protocole sanitaire

Suite aux annonces gouvernementales en début de semaine, toutes les écoles du territoire doivent appliquer le protocole niveau 3 à partir de ce jeudi 9/11 ; Pour notre école voici les principales modifications :

– Port du masque à l’intérieur et à l’extérieur pour tous les enfants à partir du CP. (ainsi que pour les adultes)

– L’enseignement de la natation est interrompu jusqu’aux vacances de Noël.

Rappel du protocole de contact-tracing prévu dans le cadre du nouveau protocole de gestion des cas de Covid dans les écoles.

Après un cas confirmé, poursuite des apprentissages en présentiel pour les élèves testés négatifs.

Apprentissages à distance pour les élèves testés positifs et isolement pendant 10 jours avant retour en classe

Les familles sont invitées à réaliser un nouveau dépistage au bout de 7 jours.

L’apparition de trois cas confirmés parmi les élèves conduit à la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours.

Merci de votre compréhension.

Cordialement, Maîtresse Laurence

Informations du 26/11/2021 :

Rappel : Merci de penser à ramener le livre de la bibliothèque de la classe le jeudi afin que votre enfant puisse changer de livre.

Samedi 4 décembre : rendez-vous à 14h au Hall Polyvalent d’Aubusson pour le téléthon 2021. Merci d’avance pour votre participation.

Merci de votre compréhension.

 

Rappel: l’APE a été contrainte d’annuler les manifestations de ce dimanche 28 novembre suite aux conditions sanitaires actuelles.

 

Information mise à jour des photos du blog:

La page Cahier de vie GS/CP/CE1 a été mise à jour ce 20 novembre. Le mot de passe se trouve dans le cahier de liaison de votre enfant. N’hésitez pas à me contacter si besoin.

Informations du 19/11/2021 :

La commande chocolats de Noël a été validée : elle rapportera 128,50€ à chacune des écoles. L’équipe enseignante vous remercie chaleureusement de votre participation.

La période automnale bat son plein actuellement, merci de bien vouloir fournir à votre enfant un nouveau paquet de mouchoirs pour l’école.

Merci de votre compréhension.

Informations du 16/11/21 :

Vous trouverez à la fin du cahier de liaison le compte rendu du Conseil d’Ecole du mardi 9 novembre. Il a été distribué à l’aîné de chaque famille (si vous avez des enfants dans plusieurs écoles du RPI.) compte rendu conseil d’école modifié mardi 16112021

Je serai déchargée pour la direction de l’école ce vendredi 19 novembre.

Cordialement,

 

Informations du 12/11/2021 : Rappel évènements

Lundi 15 novembre :Téléthon : Rencontre avec les habitants du foyer de l’ADAPEI 23 (Aubusson) dans le but d’appréhender les différents handicaps et afin de préparer une action pour le téléthon qui aura lieu début décembre à Aubusson.

Scène Nationale d’Aubusson : Mardi 16 novembre : Danse : Fables de la Fontaine

École et cinéma : Jeudi 18 novembre : Porco Rosso au Colbert à Aubusson

Ventes de chocolats : la date limite pour les commandes est le 16/11 ( cf information vente de chocolats pour Noël)

Merci de votre compréhension.

 

Information du 08/11/2021 :

– En raison de l’évolution de la situation sanitaire, le protocole sanitaire niveau 2 est entré en vigueur ce lundi 8 novembre 2021. Par conséquent, le port du masque en intérieur est de nouveau obligatoire pour les élèves de CP et CE1.

– Jeudi 11 novembre : Le défilé commencera vers 11h15 (dans la cour de l’école) jusqu’au monument au morts. Les enfants ont préparé des affiches pour cet évènement et pourront les porter pendant le défilé et la commémoration. La mairie offre ensuite un verre de l’amitié.

 

 

Information du 22/10/2021: Vente de chocolats de Noël
Bonjour à tous !
C’est parti pour notre VENTE DE CHOCOLATS. Nous avons choisi des chocolats fabriqués en France. Certains sont issus du Commerce Équitable et/ou de l’Agriculture Biologique. Feuilletez-vite le catalogue ! Il vient juste d’être distribué à votre enfant.
Les fêtes de Noël sont l’occasion de déguster et d’offrir des chocolats. N’attendez plus pour vous faire plaisir !
En plus vous faites une bonne action! Cette année, nous avons regroupé les trois écoles et 25% du montant total des
commandes sera partagé équitablement entre les trois coopératives scolaires du RPI pour financer nos projets de classe.
Alors n’hésitez pas et faites-en profiter votre famille, vos amis, vos voisins et même vos collègues !
Pour commander, c’est simple !
 Le bon de commande à remplir se trouve en fin de catalogue. Un second est glissé à l’intérieur du catalogue. Remettez-le avec votre règlement à l’enseignant de votre enfant. (Chèque à l’ordre de OCCE St Avit de Tardes afin de faciliter la gestion commune de cette vente.)
 Encore plus simple ! Commandez sur notre boutique en ligne et réglez directement par carte bancaire.
Accès boutique : asso.initiatives.fr                         Code d’accès : PYPXXH
 La date limite pour passer commande est le : 16 novembre 2021 pour les commandes papier / 17 novembre
pour les commandes en ligne.
Votre commande sera distribuée à votre enfant, avant les vacances de Noël, directement en classe. Un grand merci à vous pour votre participation.

Les enseignants du RPI Tardes Rozeille
Sandrine Bernard, Jean Sampieri, Laurence Duminil

Informations période 2

– Le conseil d’école se déroulera le mardi 9 novembre. Si vous avez des questions concernant l’organisation des 3 écoles du RPI, vous pouvez contacter les parents élus (Madame Juliet Cindy, maman d’Enoah en CE1; Madame Dutilleul Aurélie, maman de Manoé en GS).

– A partir du 8 novembre, l’école accueillera un jeune en mission de service civique : Joshua Billega. Sa mission sera de contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l’école.

– Le repas d’Halloween se déroulera le lundi 8 novembre à la cantine : à cette occasion, les élèves qui le souhaitent peuvent venir déguisés à l’école pour cette journée spéciale.

Sorties et projets période 2 :

École et cinéma : Jeudi 18 novembre : Porco Rosso au Colbert à Aubusson

Scène Nationale d’Aubusson : Mardi 16 novembre : Fables de la Fontaine

Téléthon : Rencontre avec les habitants du foyer de l’ADAPEI 23 (Aubusson) dans le but d’appréhender les différents handicaps et afin de préparer une action pour le téléthon qui aura lieu début décembre à Aubusson.

Remise des Cahiers de progrès GS: Votre enfant va emporter pour les vacances de Toussaint son cahier de progrès qui présente une partie des compétences travaillées et évaluées en classe en ce début d’année. Celui-ci sera complété tout au long de l’année et vous permettra de vous rendre compte des réussites comme des difficultés de votre enfant. Merci de le rapporter à l’école pour le lundi 8 novembre.

Travaux écrits période 1 GS CP et CE1 : Votre enfant rapporte une partie de ses travaux écrits. Merci de rapporter le dossier/ les fichiers le lundi 8 novembre. (NB : les fiches non terminées/lorsque votre enfant a été absent peuvent être complétées pendant les vacances comme support d’entretien des connaissances, par contre les fichiers ne doivent pas être complétés, d’avance, merci.) Le bulletin de votre enfant (Livret Scolaire Unique en CP/CE1) ou le livret de compétences (GS) vous sera remis avant les vacances de noël.

Ventes de chocolats : la date limite pour les commandes est le 16/11 ( cf information vente de chocolats pour Noël)

– La piscine continue tous les vendredis après midi.

Merci de votre compréhension.

Maîtresse Laurence

Information du 21/10/21 : Compte rendu AG de l’Association des parents d’élèves.

Vous trouverez le compte-rendu de l’assemblée générale de l’Association des parents d’élèves à la fin du cahier de liaison.

Cordialement COMPTE RENDU AG 1

Information du 15/10/21 :

Je serai déchargée pour la direction de l’école ce lundi 18 octobre. Je serai présente dans l’établissement et les enfants suivront le programme prévu habituellement.

Vous trouverez à la fin du cahier de liaison un flyer du centre de loisirs d’Aubusson pour les vacances scolaires.

Merci de votre compréhension.

 

Information du 8/10/21 : Médiathèque de Felletin

Mardi 12 octobre à 14h, Denis Bernatets de la médiathèque de Felletin interviendra en classe pour une animation autour de la nourriture dans les livres.

Les élections des représentants des parents d’élèves se sont déroulées ce vendredi 8 octobre : Mesdames Juliet et Dutilleul ont été élues. Pour information, sur 34 inscrits, il y a eu 30 votants. (soit 88,24 % de participation).

Vous pouvez dès à présent contacter les parents délégués pour toutes vos questions sur l’organisation de l’école/ du RPI. (Coordonnées téléphoniques à retrouver dans le cahier de liaison de votre enfant.)

Informations du 07/10/2021 : absence non remplacée

Madame, Monsieur,

Suite à une urgence médicale, j’ai dû prendre la décision ce mercredi d’aller en rendez-vous médical d’urgence à 14h ce jeudi 07 octobre à Aubusson.

J’ai contacté le pôle remplacement dès la connaissance de l’horaire de ce rendez-vous (mercredi 11h), et j’ai appris qu’il fallait fermer mon école ce jeudi après-midi, en l’absence de remplaçant disponible, pour que je puisse effectuer mes soins de santé urgents. Je n’ai pas souhaité vous informer d’une fermeture de mon établissement, 24h avant, avec les conséquences pour mes élèves et vous, leurs familles.

Après avoir averti Madame Legros, Maire de St Avit de Tardes, nous avons choisi de laisser l’école ouverte, sous la surveillance de l’employée communale présente quotidiennement dans l’établissement, avec un emploi du temps aménagé pour les 45 minutes de mon absence, afin de favoriser la continuité du service public. (bibliothèque – récréation – graphisme/art prévus) D’autres personnels de mairie (secrétaire de mairie, cantonnier, ainsi que Madame le Maire, seront disponibles et sur place pour aider en cas de besoin).

Si vous avez des questions, remarques ou suggestions, je reste disponible pour vous répondre.

Cordialement.

Information du 28/09/21 : Décharge de Direction/ élection des représentants de parents d’élèves/ APE

J’ai été informée ce matin que je pouvais bénéficier d’une journée supplémentaire de décharge de direction. C’est la raison pour laquelle un maître remplaçant était en classe ce jour et que je n’ai pas pu vous communiquer l’information auparavant.

Le matériel de vote pour les élections des représentants des parents d’élèves se trouvent à la fin du cahier de liaison de votre enfant. Le vote se déroulant uniquement par correspondance, merci de me transmettre votre enveloppe signée avant le vendredi 8 octobre, date des élections. Je vous remercie par avance pour votre participation.

L’assemblée générale de l’Association des Parents d’Elèves aura lieu le vendredi 8 octobre à 18h30 à la salle polyvalente de Moutier Rozeille. Vous trouverez le document d’information à la fin du cahier de liaison. ag ape 2021 1

Informations du 24/09/2021 : Photos Blog de la classe

Je prépare une première publication de photos sur le blog de la classe pour le mois de septembre (photos prises en classe, à la piscine…) Merci de bien vouloir compléter l’autorisation parentale dans le cahier de liaison de votre enfant. Cordialement.

 

Information du 17/09/21 : Réunion résultats évaluations nationales CP et CE1/ organisation des parents bénévoles agréés pour les séances de natation

Si votre enfant est en CP ou CE1, vous avez reçu sur votre adresse mail une invitation pour vous inscrire sur un créneau horaire afin que nous nous rencontrions pour faire le point sur les résultats de votre enfant aux évaluations nationales et en classe.

Je vous remercie par avance pour votre réponse. En cas de difficultés, n’hésitez pas à me contacter.

Si vous n’avez pas communiqué votre adresse mail, merci de bien vouloir me la transmettre via le cahier de liaison de votre enfant.

Ce même outils sera mis en place pour les parents bénévoles qui accompagnent à la piscine ; ils pourront indiquer les vendredis où ils sont disponibles. Vous recevrez bientôt un mail à ce sujet.

Cordialement

 

Informations du 16/09/21 : Réunion de rentrée réunion de rentrée

La réunion de rentrée s’est déroulée le mardi 14 septembre ; Au cours de cette réunion, deux parents ont constitué une liste pour se présenter aux élections des représentants des parents d’élèves : Madame Cindy Juliet (Maman d’Enoah en CE1) et Monsieur Maxime Larabi (Papa de Tom en GS). Si vous souhaitez également vous présenter aux élections, vous pouvez me l’indiquer dans le cahier de liaison. (Date limite de candidature le lundi 27 septembre.)

Cantine : Le repas végétarien sera servi tous les mardis.

Piscine : Le passe sanitaire n’est pas demandé pour les parents bénévoles qui nous accompagnent à la piscine. Si vous souhaitez participer à la formation (1/2 journée) merci de me l’indiquer dans le cahier de liaison.

Vous trouverez le compte-rendu de la réunion à la fin du cahier de liaison de votre enfant (pour les personnes qui n’étaient pas présentes.)

Merci de votre compréhension.

Informations du 10/09/21 :

– Je serai déchargée dans le cadre de la direction de l’école ce lundi 13 septembre. La classe se déroulera comme à l’accoutumé et je serai présente dans l’établissement.

Mardi 14 septembre, les élèves de CP et de CE1 passeront les évaluations nationales. Un maître supplémentaire sera présent afin de m’aider pour ces évaluations. (voir document joint pour les élèves concernés.)

– Concernant la piscine, le protocole sanitaire demande de limiter le brassage entre les élèves de 2 classes différentes : Les élèves de Néoux et St Avit seront donc séparés dans le car, les vestiaires seront aménagés pour qu’ils ne se mélangent pas et les douches seront prises par groupe classe. Ils seront également par classe lors de la séance.

Merci de prévoir une tenue adaptée (éviter les pantalons serrés, les bijoux,…) Prévoir une serviette, un maillot de bain et un bonnet de bain. Vous pouvez fournir un sac plastique pour que votre enfant mette ses affaires mouillées dedans. Le gel douche (PH Neutre) est fournit par l’école. Un petit goûter pour le retour à l’école peut également être fourni.

Bibliothèque de classe : Tous les jeudis, les élèves emprunteront un livre dans la bibliothèque de l’école. Ils le transporteront dans leur sac de bibliothèque et devront le ramener le jeudi suivant pour pouvoir en emprunter un nouveau.

Merci de votre compréhension.

Informations du 03/09/21 : Éducation Physique et Sportive : natation

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du projet EPS de la classe, les élèves de GS/CP/CE1 vont participer à 12 séances de natation à la piscine d’Aubusson.

Cette séquence se déroulera avec l’école de Néoux. Le départ du bus aura lieu vers 13h05. Retour à l’école prévu vers 15h30.

Fréquence des séances; calendrier; horaires :

1 séance de 40mn de 13h50 à 14h30 une fois par semaine.

Vendredis : 17 et 24 septembre, 1, 8, 15 et 22 octobre , 12, 19 et 26 novembre, 3, 10 et 17 décembre.

Matériel nécessaire :

Les élèves devront apporter un sac de piscine tous les vendredis avec un maillot de bain (short interdits), un bonnet de bain, une serviette et une brosse à cheveux. Les lunettes de piscine sont autorisées. Le gel douche sera fourni par l’école. Vous pouvez également prévoir un sac plastique pour ranger les maillots et bonnets humides après la séance. Merci d’éviter le port de bijoux et de privilégier des vêtements type jogging pour faciliter le temps du vestiaire.

Rappel : Pendant le temps dédié aux scolaires, le bonnet de bain est obligatoire pour toute personne entrant dans l’eau sur le bassin d’Aubusson. Les enseignants et Pascale (employée communale) étant en dehors de l’eau, ils seront masqués.

Information du 03/09/21 : Formation agrément piscine

Afin de nous permettre de fréquenter la piscine d’Aubusson, nous avons besoin de parents bénévoles agréés (= ayant participé à la demi-journée de formation). Cette année, la classe a besoin de 2 accompagnateurs en plus de moi-même pour respecter les normes d’encadrement.

Si vous êtes disponibles les vendredis après-midis et que vous souhaiter nous accompagner, voici les dates de formation possibles à la piscine d’Aubusson : le Vendredi 10 septembre 2021 de 13h30-16h30, le jeudi 16 septembre 2021 de 13h30 à 16h30 ou Vendredi 24 septembre 2021 de 13h30-16h30- D’autres dates seront disponibles pour les piscines de Guéret, La Souterraine ou Evaux-les-bains.

Merci de me tenir informée de votre décision via le cahier de liaison.

Information : Courrier de la Rectrice de l’Académie de Limoges

Vous trouverez à la fin du cahier de liaison le courrier de la rectrice de l’Académie de Limoges à votre attention.courrier rectrice aux parents d’élèves

Protocole sanitaire de rentrée: 2021_livret_parent_rentree-Covid19_A5_impression

cadre sanitaire

NOTE de RENTRÉE 2021

LES NUMÉROS UTILES

École : 05 55 67 35 25 Mairie : 05 55 67 34 22

Portable: 06 31 83 60 61

Blog de l’école : http://blogsenclasse.fr/23-st-avit-de-tardes-ecole/

Le blog de l’école va évoluer cette année et sera commun aux 3 écoles du RPI. Plus d’infos à venir prochainement.

L’EQUIPE :

Mme Laurence Duminil, professeur des écoles, chargée d’école (direction)

Mme Brigitte Breton, cantinière, personnel communal

Mme Pascale Vilatte, chargée de la surveillance de la cantine et du nettoyage des locaux, personnel communal – aide dans la classe les Grandes section.

FICHE DE RENSEIGNEMENTS ET FICHE D’URGENCE

Merci de bien vouloir vérifier et compléter pour mardi 7 septembre 2021.

ASSURANCE

Une attestation d’assurance est à fournir au plus tôt. (avec la mention individuelle accident nécessaire en cas de sortie scolaire)

COOPÉRATIVE SCOLAIRE

La cotisation volontaire à la coopérative scolaire s’élève à 8 € pour un enfant, 6 par enfant si vous avez plusieurs enfants au sein du RPI.

Paiement à la maîtresse de la classe par chèque (de préférence) à l’ordre de la « Coopérative Scolaire St Avit de Tardes».

LES HORAIRES SCOLAIRES

Ouverture: 10’ avant le début des cours.

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 9h – 12h et 13h30 – 16h30

Attention : Si votre enfant ne prend pas le car scolaire de façon régulière ou exceptionnellement, merci de le préciser, soit via le cahier de liaison, soit dans l’agenda (si les jours varient chaque semaine)

Rappel: Il n’y a pas de garderie organisée le matin ou le soir après l’école dans nos locaux. (possibilité, en prenant le car scolaire de rejoindre celle de Néoux ou de Moutier-Rozeille)

Les parents qui ne peuvent pas être à l’heure à la sortie de l’école sont priés de me contacter dans les meilleurs délais.

PROTOCOLE SANITAIRE

Niveau 2 : Les élèves de CP et de CE1 porteront un masque à l’intérieur des locaux. Merci de prévoir 2 masques par jour ainsi que 2 poches plastiques (une pour le masque propre et une pour celui utilisé) Les élèves de GS ne sont pas concernés.

Merci de prendre le temps de relire le document fournit par le ministère concernant les recommandations pour cette rentrée scolaire (disponible à la fin du cahier de liaison).

RÉUNION DE RENTRÉE – ÉLECTIONS DES PARENTS D’ÉLÈVES

La réunion de rentrée se déroulera le mardi 14 septembre 2021 à partir de 18h. Nous y évoquerons également les élections des représentants des parents d’élèves, la fréquentation de la piscine et les évaluations nationales de CP et CE1.

INFORMATION PAIEMENT CANTINE

A partir de cette année, vous aurez la possibilité de régler la cantine via la plateforme internet « tipi ». Vous trouverez vos identifiants et mots de passe sur le premier titre émis par la mairie.

INFORMATION EMPLOI DU TEMPS

Les élèves auront sport les mardis et vendredis après-midi. Merci de venir en tenue adaptée ces jours-là. Pour le premier trimestre, les élèves fréquenteront la piscine d’Aubusson les vendredis après-midis. (informations à venir)

CALENDRIER SCOLAIRE 2021 2022

PÉRIODE 1 :

Du jeudi 2 septembre au vendredi 22 octobre.

PÉRIODE 2 :

Du lundi 8 novembre au vendredi 17 décembre

 ⚠  jeudi 11 novembre : férié

PÉRIODE 3 :

Du lundi 3 janvier au vendredi 11 février

PÉRIODE 4 :

Du lundi 28 février au vendredi 15 avril

PÉRIODE 5 :

Du lundi 2 mai au jeudi 7 juillet

 ⚠  jeudi 26 mai : férié

 ⚠  vendredi 27 mai : vaqué

 ⚠  lundi 6 juin : férié

Informations fournitures:

Madame, Monsieur,

Votre enfant aura besoin des éléments suivants dans la classe de GS/CP/CE1 de Saint Avit de Tardes :

  • Un élastique ou un serre-tête (pour les filles) pour la cantine. 
  • Un tablier ou un vieux tee-shirt (manches longues) pour les arts plastiques.
  • Une paire de chausson pour les jours de pluie ou de neige.
  • Un paquet de mouchoirs dans son cartable et un pour la cantine.
  • Pour les CP et CE1, un agenda ou cahier de texte.
  • une trousse

Tout le matériel nécessaire (papeterie/cahiers/porte-documents….) est fourni par l’école. Cependant, votre enfant sera responsable de son matériel (marqué à son nom). En cas de pertes répétées ou de dégradation, il vous sera demandé de lui remplacer. (crayons de couleurs, feutres, crayons de papier, trousse, surligneur, taille-crayon, règle, stylo….)

Merci de votre compréhension.

Coordonnées

Ecole élémentaire

8 chemin de l’école – Le bourg

23200 Saint Avit de Tardes

Téléphone: 05 55 67 35 25

Adresse mail: ecole.saint.avit@ac-limoges.fr

 

 

 

La classe de Saint Avit de Tardes accueille des élèves de Grande-section, CP, et ce1 âgés de 5 à 8 ans.

Cette année, il y a  8 GS, 4 CP et 7 CE1.

L’école fait partie, avec les écoles de Moutier-Rozeille (maternelle TPS-PS-MS) et de Néoux (ce2 -cm1-cm2), d’un Regroupement Pédagogique Intercommunal.

Horaires de l’école

lundi  mardi jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Services communaux

  • Cantine: de 12h à 13h30 : Les enfants sont encadrés par Pascale (employée communale).

Mairie de Saint-Avit-de-Tardes Téléphone : 05 55 67 34 22
E-mail : mairie.stavitdetardes@gmail.com