Informations du 15/09/23 :
Les élèves de CP et CE1 ont passé les évaluations nationales, vous avez reçu un mail ce mercredi pour vous inscrire sur un créneau de réunion individuel. Si vous ne parvenez pas à vous inscrire, n’hésitez pas à me joindre par téléphone ou via le cahier de liaison.
Les familles n’ayant pas pu assister à la réunion trouveront le compte rendu de la réunion à la fin du cahier. note de rentrée
Au cours de la réunion, 4 personnes se sont portées candidates pour les élections des parents d’élèves. Vous trouverez à la fin du cahier le document à compléter si vous souhaitez vous porter candidat. Le rôle des parents élus est rappelé dans ce document.mots famille elections rpi
Rappel : si vous souhaitez passer l’agrément piscine merci de me communiquer le créneau choisi.info formation piscine
La réunion de rentrée de l’APE aura lieu vendredi 22 septembre à la salle polyvalente de Néoux. Vous trouverez l’information complète sur le document à la fin du cahier.APE – Invitation réunion de rentrée
Bonne rentrée à tous!
Voici les informations données dans le cahier de liaison cette semaine:
note de rentrée règlement intérieur RPI
Informations du 08/09/2023 :
Vous trouverez au fond du cahier un message de la mairie pour le tarif de la cantine et un flyer pour le forum des associations qui a lieu ce samedi 9 septembre à Aubusson.
Vous trouverez également un message de l’équipe « bien être à l’école » Information aux familles de la circonscription d’Aubusson ainsi qu’une information sur la formation des bénévoles agréés pour les séances de piscine.info formation piscine
Lundi 11 septembre, un maître/une maîtresse supplémentaire sera présent(e) afin de m’aider à faire passer les évaluations nationales des élèves de CP et CE1. Vous serez ensuite invités individuellement pour faire le point sur le travail de votre enfant.
Je serai déchargée pour la direction de l’école le vendredi 15 septembre. Je serai présente dans l’école et le programme des activités en classe sera prévu par mes soins.
Demande de la cantinière : Les élèves ayant des cheveux longs sont priés de venir avec un élastique/bandeau/serre tête pour la cantine afin de ne pas être gêné pour manger. Merci d’avance.
Rappel : la réunion de rentrée aura lieu mardi 12 septembre à 17h. En cas d’impossibilité, un compte-rendu sera transmis dans le cahier de liaison de votre enfant.
Cordialement, Maîtresse Laurence
Informations fournitures:
Madame, Monsieur,
Votre enfant aura besoin des éléments suivants dans la classe de GS/CP/CE1 de Saint Avit de Tardes :
- Un élastique ou un serre-tête (pour les filles) pour la cantine.
- Un tablier ou un vieux tee-shirt (manches longues) pour les arts plastiques.
- Une paire de chausson pour les jours de pluie ou de neige.
- Un paquet de mouchoirs dans son cartable et un pour la cantine.
- Pour les CP et CE1, un agenda ou cahier de texte.
- une trousse
Tout le matériel nécessaire (papeterie/cahiers/porte-documents….) est fourni par l’école. Cependant, votre enfant sera responsable de son matériel (marqué à son nom). En cas de pertes répétées ou de dégradation, il vous sera demandé de lui remplacer. (crayons de couleurs, feutres, crayons de papier, trousse, surligneur, taille-crayon, règle, stylo….)
Merci de votre compréhension.
Coordonnées
Ecole élémentaire
8 chemin de l’école – Le bourg
23200 Saint Avit de Tardes
Téléphone: 05 55 67 35 25
Adresse mail: ecole.saint.avit@ac-limoges.fr
Portable Maîtresse Laurence : 06 31 83 60 61
La classe de Saint Avit de Tardes accueille des élèves de Grande-section, CP, et ce1 âgés de 5 à 8 ans.
Cette année, il y a 6 GS, 6 CP et 9 CE1.
L’école fait partie, avec les écoles de Moutier-Rozeille (maternelle TPS-PS-MS) et de Néoux (ce2 -cm1-cm2), d’un Regroupement Pédagogique Intercommunal.
Horaires de l’école
lundi mardi jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
Services communaux
- Cantine: de 12h à 13h30 : Les enfants sont encadrés par Pascale (employée communale). Les repas sont réalisés par Brigitte Breton, la cantinière.
Mairie de Saint-Avit-de-Tardes Téléphone : 05 55 67 34 22
E-mail : mairie.stavitdetardes@gmail.com