C’est fini…

N’hésitez pas à nous faire partager les ressentis des enfants en nous laissant un petit message…

Merci!

Dernier jour ;.. )

Ce matin, nous devons faire les valises car c’est notre dernier jour dans ce merveilleux site.

Nous retrouvons Christian pour découvrir le gemmage (récolte de la résine des pins).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après avoir découvert l’océan, nous découvrons la forêt landaise.

Nous déjeunons une dernière fois  au centre avant de partir pour une course d’orientation dans le  village.

Au regret, nous devons partir .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

N’oubliez pas de consulter vers 20 h / 20 h 30 , le dernier message du service 5/5 ( 08 00 55 00 55) pour connaître l’heure exacte de notre arrivée.

L’ascension de la plus haute dune d’EUROPE

Nous prenons un copieux déjeuner car la journée s’annonce éprouvante…

Nous montons dans le car direction Arcachon pour une visite guidée de son port de pêche. 2 700 bateaux y stationnent. Il y a même une station service flottante qui leur est réservée.

Plusieurs bateaux sont présents : les chalutiers, les catamarans, les monocoques…Nous n’avons plus qu’à choisir!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous reprenons le car pour pique-niquer au pied de la dune du Pilat. Nous prenons des forces pour gravir les 4 462 mètres qui nous séparent du sommet de la dune, n’oublions pas le drapeau qui prouvera notre réussite!

Les enfants se défoulent dans cette immensité de sable, ne vous inquiétez pas, ils vous en rapporteront quelques grains : – )

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quel meilleur moyen que de danser pour clôturer cette journée?

Les vêtements sont SELECTIONNES, que la fête COMMENCE!

Mercredi 11 mai

Au réveil, le ciel est couvert.

Nous prenons le car pour nous rendre au Cap Ferret.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERANous prenons de la hauteur en grimpant les 2512 marches du phare. Tout le monde a réussi ce qui nous rend très fier! La vue est superbe et nous découvrons pour la première fois la dune du Pilat.

Nous profitons de la proximité d’un blockhaus pour découvrir un témoignage de notre passé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après le déjeuner nous longeons la plage pour embarquer sur le Marco Polo.

Le soleil est de la partie. Super!

1h 30 de balade : aucun mal de mer. Le bassin n’a plus aucun secret pour nous.

Une dernière balade au village de l’herbe vient conclure cette belle journée.

Une bonne douche avant de se coucher pour récupérer  (°-°).

2ème jour

Après une très bonne nuit, la journée promet d’être belle, aucun nuage et un soleil radieux.

Le petit déjeuner est copieux. Nous prenons le car pour nous rendre au parc ornithologique du Teich.

DSCN2043[1]Un site naturel et protégé qui nous a permis d’observer la faune et la flore du bassin.

DSCN2050[1]

Une cigogne

une aigrette

DSCN2075[1]

Après avoir pique-niqué, nous nous dirigeons vers Andernos pour découvrir son parc Ostréicole et apprendre tout (ou presque tout) sur l’élevage de l’huître.

DSCN2113[1]

Nous ne pouvons partir sans avoir dégusté ce produit de la mer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sortons les trousses pour écrire nos cartes postales.

Moule / frite au diner 😉

Arrivée à Taussat

Aujourd’hui, lundi 9 mai 2016 débute notre séjour en classe de mer à Taussat.

OLYMPUS DIGITAL CAMERADSCN2029[1]

Nous sommes arrivés à midi au centre. Nous avons pique-niqué dans la véranda du château, devant un magnifique panorama.

Après avoir pris possession de nos chambres, nous nous sommes changés pour aller sur l’estran , effectuer une pêche à pied très fructueuse! (et très bénéfique pour la peau;-) )

Nous avons réalisé un aquarium avec le produit de notre pêche, nous pourrons l’observer tous les jours.

DSCN2032[1]

Après le dîner, nous sommes allés nous promener jusqu’au port de plaisance de Taussat pour admirer les bateaux et le coucher du soleil sur l’océan.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nos critiques sur le livre « Classe de mer »

J’ai bien aimé cet ouvrage. Alain Wagner a écrit une belle histoire. Le héros Franck fait beaucoup de bêtises, il provoque aussi des  accidents. Le livre a aussi beaucoup de suspens et d’énormes surprises dès fois marrantes.

Je vous laisse le découvrir en espérant qu’il vous plaira.

Lise.

J’ai bien aimé l’ouvrage d’ Alain Wagner : Classe de mer. C’est l’histoire de 2 classes de CM2 qui partent en voyage scolaire à la mer, mais un petit garçon est terrible. Va-t-il gâcher le séjour de ses camarades?

Dans le livre, le moment que j’ai le plus apprécié, c’est quand ils font la grande course, les professeurs étaient sûr de gagner, mais ceux sont 3 enfants qui ont gagné. Il y a plusieurs chapitres, certains sont longs et d’autres plutôt courts. Je conseille ce livre à ceux qui aiment le suspens et l’aventure.

Mathilde.

Nous avons lu le livre classe de mer de Alain Wagner , les CM1 l’ ont aussi lu. Ce livre raconte l’ histoire d’une classe qui part en classe de mer, à l’ Ile d’Yeu . Les personnages principaux sont les élèves (Franck, Margaux, Luc). Ce livre est très bien parce qu’il nous a enrichi en vocabulaire. J’ai bien aimé car il est plein de surprises. Ce livre compte 14 chapitres assez courts. C’est original, génial, je pense que ce livre est fait pour ceux qui adorent l’aventure et l’action.

CLARISSE

quiches salade
compote
haricots verts
rôti de porc pommes de terre
fromage frais
macédoine œufs durs
poissons riz
fruits

Semaine du

Semaine du

Notre dernière lecture

« Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler » a été écrit par Luis Sepùlveda. Je trouve qu’il a écrit un très beau livre. Au début de l’histoire une mouette, Kengah, recouverte par du pétrole atterrit chez Zorbas un chat d’appartement. Lui et ses amis vont tout faire pour aider cette mouette. Il y a de l’action et beaucoup d’aventures mais aussi des passages tristes. J’ai particulièrement aimé le dénouement de ce livre, j’ai presque pleuré. Zorbas est le héros du livre : il est courageux et attachant.
Je vous invite à le lire 😉

Clarisse.

Hand-ball

Le lundi 21 mars 2016, nous avons participé à notre première séance de Hand-ball.

DSC_0242[1]

L’intervenant s’appelle Brian, il viendra pendant 6 séances. Nous avons fait plusieurs jeux et exercices amusants tels que : l’épervier, le miroir…

DSC_0243[1]

Nous avons appris à dribbler et à se faire des passes correctement. Nous avons terminé par des matchs. Nous avons bien aimé cette première séance de Hand-ball.

Ambre- Chloé

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Nom du directeur de la publication
Nom du responsable de la rédaction
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement