Les actions proposées sont des pistes pour relancer les équipes, les motiver et donner des objectifs pour créer et étoffer les stands avec des productions variées et ludiques.
-
Activité 1 : « Joue avec ta couv’ »
Le but est de jouer avec la couverture de ton choix parmi la sélection, sous toutes les formes créatives possibles (collage, photo, dessin, montage numérique…)
Exemples : Bookface avec les couvertures de la sélection, reproduction de la couverture du livre, agrandissement dessiné, mise en scène etc…
Pour Instagram : mentionner @les_imaginaires #joueavectacouv #lesimaginaires
-
Activité 2 : « A vos marque-page ! Prêts ? Partez ! »
Fabrique des marque-pages pour mentionner l’auteur/autrice, pour résumer l’intrigue avec une punchline, pour citer une phrase qui t’a marquée, pour reprendre l’illustration de la couverture, un personnage . (photo, vidéo ou scan de dessin)
Exemples : marque-page en forme de…, marque-page mystère avec roues, rabats, à trous…, marque-page 3D, marque-page trombone, marque-page origami, marque-page à citation… et j’en passe !
Pour Instagram : mentionner @les_imaginaires #avosmarquepages #lesimaginaires
-
Activité 3 : « C’est quoi ton pitch ? »
Raconte l’histoire d’un roman de la sélection de façon rigolote, originale. Nombre de caractères imposé, à savoir : 140 caractères maximum. (écrit, audio ou vidéo)
Exemples : exercices de style, à la façon de…,
Pour Instagram : mentionner @les_imaginaires #cestquoitonpitch #lesimaginaires
-
-
Activité 4 : « DécodeImag’ »
Fais deviner un élément en lien avec le livre (auteur, titre, personnage ou lieu du livre, maison d’édition). (collage, photo, dessin).
Exemples : rébus, codes secrets, association d’idées ou d’images,…
Pour Instagram : mentionner @les_imaginaires #decodeimag #lesimaginaires