école de Jouillat

Le blog de l'école

Quelques messages pour mes élèves à lire (soi-même)

Vintage carte postale envoyée de paris, en France, au début des années 1900, un très bon fond pour tout usage des communications historiques carte postale. - Photo de Cachet de la poste libre de droits

Jeudi 2 avril:

A tous: Une petite blague pour mettre un peu d’humour dans cette période difficile.

Qu’est-ce qu’un canife?

(réponse: Un petit fien)

Si vous en avez n’hésitez pas à les écrire en commentaires ou à me les envoyer.

Pour Alycia: Coucou Alycia! Je ne t’avais pas oubliée! Je suis sûr que l’école te manque beaucoup. Les autres ont bien aimé ton dessin et l’ont trouvé très joli. Je ne sais pas encore quand nous pourrons reprendre (au mois de mai j’espère!). Il faut continuer à être sérieuse à la maison.

Mardi 24 mars :

Pour Evan: Bonjour Evan! Je sais que tu fais ton travail et que tu essayes de t’appliquer. C’est bien, il faut continuer comme ça. A bientôt.

Pour Esteban: Bonjour Esteban! Tu vas bien? J’espère que tu n’embêtes pas trop ton grand frère! Tu arrives à bien travailler?

Lundi 23 mars :

Pour Matthëo: Coucou Matthëo, tu vas bien? J’espère que tu ne t’inquiètes pas trop. Tout cela ira mieux une fois que nous aurons bien suivi les consignes. Je sais que tu as bien travaillé sinon. 

Pour Mathis et Mathéo (CP): Coucou à vous deux! Je me demande si vous êtes aussi sages à la maison qu’à l’école?! Vous avez la chance d’être deux, vous pouvez vous aider pour le travail. J’ai aussi vu que vous aviez fait de belles balades!

Vendredi 19 mars :

Pour Léo: Coucou Léo! Tu vas bien? Tu ne t’ennuies pas trop? Profite en pour lire des livres. J’espère te revoir bientôt.

Pour Morgane: Bonjour Morgane! J’ai bien reçu ta photo. J’ai trouvé ta description amusante. On va voir si tout le monde trouve!

Pour Maxence: Bonjour Maxence! Tout va bien à Villecoulon? J’espère que tu ne parles pas sans arrêt à ta maman? (c’est une plaisanterie!) A bientôt!

Jeudi 18 mars :

Pour Nino: Bonjour Nino! J’espère que tu ne t’ennuies pas trop à la maison. Je me demande si tu as déjà fini le livre… « le rocher noir » je crois? Il est bien!

Pour Clément: Bonjour Clément! J’imagine que tu dois être à la maison avec ton grand frère et Alice. J’espère que vous arrivez à bien vous entendre. Je sais que tu es sérieux et que tu dois bien travailler.

Pour Jules: Bonjour Jules! J’espère que tout va bien et que tu continues ton travail aussi. Il fait beau, tu peux aussi sortir un peu pour observer les insectes, le paysage dans la journée.

Mardi 17 mars:

Pour Mathéo (CE1): Bonjour Mathéo! Ta maman m’a écrit que tu travailles bien. Je suis content et surtout : continue…! Je te fais confiance pour bien t’occuper aussi de ta petite sœur. Tu es un grand garçon.

Pour Enzo: Bonjour Enzo! Je suis triste car je ne pourrai pas avoir du bon gâteau que tu cuisines avant un long moment. Sinon j’espère que tu vas bien faire ton travail tous les jours!

Pour Noé: Bonjour Noé! Je sais que tu vas te montrer très sérieux. Je te promets de donner des activités en sciences  bientôt qui changeront un peu du Français et Maths. Ce sera plus amusant.

Je pense très fort à vous et j’écrirai un petit mot régulièrement à chacun. N’hésitez pas à me répondre car vous savez, moi aussi, je suis seul chez moi et ça me ferait plaisir!

Maître Marc

 

 

19 Commentaires

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Ecole primaire de jouillat
Nom du directeur de la publication
Mme LEFEBVRE
Nom du responsable de la rédaction
Dussot Marc
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix