20150218_143654

Photos prises par nos soins d’Athènes

Les élèves de seconde 5, seconde 4, seconde 6 latinistes et certains élèves de premières sont partis sous l’encadrement de Monsieur Babeix, Monsieur Rameix, Madame Koucha, Madame Monville et Madame Dalmon en Grèce, du 14 au 21 février 2015.

Le trajet :

Nous sommes partis en bus le samedi 14 février à 20h du lycée Pierre Bourdan, pour arriver en Italie le lendemain après 17h de trajet. Puis l’après- midi aux alentours de 16h, le bateau est arrivé au port d’Ancône. Après un long voyage en mer d’une journée, nous avons atteint Delphes le lundi soir.

Les visites :

Le mardi fut une journée consacrée à la visite de la cité où anciennement étaient  construits différents temples, comme celui d’Athéna. L’après midi, nous avons continué les visites avec un musée basé principalement sur la mythologie grecque.

Le mercredi, nous nous sommes rendus à l’Acropole pour observer les magnifiques édifices qui la composent. Le repas s’est fait sur place, par la suite nous avons poursuivi la visite de ce site, avec le musée expliquant les différentes facettes du Parthénon.

Le jeudi, nous voila repartis pour la dernière visite de ce voyage, le théâtre ! Il a été construit en arc de cercle pour l’acoustique et pour pouvoir accueillir 13 000 personnes. L’après-midi, pour finir, nous avons visité un ancien palais pré-hellénistique, à Mycénes.

Les faces cachées du voyage par Monsieur Babeix :  DVT_B011 .

Sur le trajet du retour en Italie, les professeurs nous ont offert un MacDonalds !