Apple se met à l’heure !

Lors du Keynote du 9 mars la sortie de la montre connectée d’Apple a été officialisée. Ces montres se relient aux iphones 5, 5s, 6 et 6+.

L’écran Retina de la montre nous permet de lire l’heure à l’aide d’un affichage personnalisé, de recevoir tous types de notifications de notre smartphone (SMS , mails,…), d’envoyer à un contact un dessin ou les battements de son cœur, de prendre un appel  mais aussi d’avoir un accès à une application « Activité sportive » pour suivre l’exercice fait au quotidien.

Le prix de ce petit bijou va de 399 à 11 000€, en vaut–il vraiment la peine ?

Il est plus simple de prendre connaissance de ses notifications sur sa montre que sur son téléphone par exemple au cinéma, en cours, en réunion…

Il est aussi plus rapide de prendre un appel à partir de sa montre que de sortir son téléphone de sa poche.

Malgré ses avantages, on note quelques aspects désagréables : la montre manque d’autonomie et coûte en batterie à votre smartphone, qui lui-même a parfois du mal à rester en connexion avec la montre.

Il existe pour le moment 3 modèles différents :

–          la gamme «la moins chère » : l’Apple Watch Sport qui se distingue par la couleur vive de son bracelet fluorescent.

–          la gamme « classique » : l’Apple Watch qui ,elle, possède un bracelet plus élégant.

–          la gamme « De Luxe » : avec son boitier en or 18 carats, l’Apple Watch édition est celle qui atteint la modique somme de 11 000 € !

De gauche à droite : Apple Watch Sport, Apple Watch Classique et Apple Watch Edition.
De gauche à droite :
Apple Watch Sport, Apple Watch Classique et Apple Watch Edition.

 

Philippine & Alix, élèves de 3ème en immersion

Sources : http://www.gentside.com/, http://blog.chic-time.com/ (texte) et http://www.femina.ch/ (image).