La cigarette électronique

L’évolution de la cigarette

Herbert.A. Gilbert / Source : wikipedia.org

Le concept d’une cigarette électronique est élaboré par Herbert A. Gilbert en 1963. Il représente une cigarette électronique remplaçant le tabac et le papier par de l’air chauffé et aromatisé. Son invention ne fût jamais commercialisée. Le premier dispositif ouvert au public fût élaboré en 2003 par Hon lik. La cigarette électronique est commercialisée pour la première fois en Chine en 2004. Aujourd’hui la plupart des cigarettes électroniques sont fabriquées en Chine. Il existe également des modèles développés et fabriqués en petites séries en Europe et en Amérique. A l’origine la cigarette électronique a été crée pour réduire la consommation de tabac de la population et ainsi éviter des problème de santé.

La cigarette électronique serait-elle mieux que la cigarette normale?

Cigarette électronique / Source : wikipedia.org

Il existe de nombreux goûts aussi variés les uns que les autres. Or, ces goûts sont des produits chimiques. Donc la cigarette électronique serait-elle mieux ou moins bien que la cigarette normale ? Il y a plusieurs goût comme « la pomme », « vanille », … puis également le goût de tabac.

 

 

 

 Une économie en hausse

Depuis quelques années, la cigarette électronique connaît une forte hausse dans le marché mondial et connaît de plus en plus d’adeptes. Celle ci est de plus en plus commercialisé, et même des magasins de cigarettes électroniques ont ouvert dans le marché commercial. Le prix d’une cigarette électronique est de 10 euros pour les jetables, à 80 pour les rechargeables. Son prix varie. Aujourd’hui plus de 1,9 millions de français y adhèrent.