Pas très normales activités… réussite ou échec?

Norman Thavaud est un jeune humoriste bien connu sur la toile, notamment sur le célèbre site YouTube.  Depuis quelques années, il réalise des vidéos sur notre vie quotidienne et récolte plusieurs millions de vues sur chacune d’elles. Récemment  il a essayé de percer dans un nouveau milieu : le cinéma. Mais cette tentative va-t-elle se révéler gagnante ou va-t-elle nuire à sa carrière ?

Norman, à travers son nouveau film, Pas très normales activités, met en scène un jeune couple héritant d’une vieille ferme isolée en Creuse. Mais très vite, ils s’aperçoivent qu’à la nuit tombée il s’y passe des activités normales… mais pas très !

Dès la sortie du film dans les salles de cinéma, celui-ci reçoit de nombreuses critiques et est qualifié de « sans queue ni tête » et de « décevant ». De plus, il reçoit un faible nombre de spectateurs en comparaison des espérances…

A l’aide du dispositif found footage (faux film amateur), Norman cherche à donner le même effet que dans ses vidéos de Youtube et en recréant le même effet que dans le film d’horreur Paranormal Activity. Mais certains le qualifient de « raté » et disent qu’il n’est « d’aucune utilité ».

Finalement, nous pouvons conclure en disant que c’est une sorte d’échec comparé à ses autres vidéos. Tenter de vouloir percer dans le cinéma n’est pas toujours la meilleure des solutions..

Si vous voulez voir la bande-annonce, cliquez ici