Le festival de Cannes 2012

 

Cette année a lieu le 65ème festival de Cannes. A cette occasion, Marylin Monroe a été choisie comme égérie du festival.

Le président du jury, Nanni Moretti, un réalisateur italien, ainsi que des jurys tels que Jean-Paul Gauthier et Diane Kruger, auront la lourde tâche de départager les films en compétition. Les prix les plus convoités sont le Prix du Jury, le Grand Prix et surtout la Palme d’Or. Bérénice Béjo a été cette année la personnalité qui a ouvert le festival de Cannes qui a débuté le 16 mai et qui se clôturera le 27 mai.

Un film de la compétition est projeté chaque soir durant le festival. La presse est invitée à la montée des marches, aux projections des films et également à interviewer les nombreuses célébrités présentes.

Il y a comme chaque année un large et divers choix de films provenant de toute la planète nous apportant une ouverture sur les cultures chinoises, arabes et même américaines… Les films les plus attendus, présentés cette année sont :

Mais si le festival de Cannes comporte surtout de nombreux films, il donne également l’opportunité aux courts-métrages d’être visionnés, et même parfois récompensés pour aller ensuite vers un succès certain.

Le festival de Cannes est un évènement français qui est devenu international au fil des années. Il permet à la fois de réunir de multiples célébrités mais également de découvrir de nouveaux réalisateurs et acteurs talentueux.

Rendez-vous le 27 mai pour la remise des prix !