Un été sportif !

Cet été s’annonce riche en émotions. En effet beaucoup de compétitions auront lieu. Du Tour de France aux Jeux Olympiques il y’en aura pour tout les goûts !

Le tour de France, ou Cadel Evans tentera de consever son titre, mais aussi les français (plus particulièrement Thomas Voeckler) qui sont sur une pente ascendante depuis peu.

L’euro de football 2012 va aussi être très disputé. Du côté espagnol, la possible absence de Carles Puyol pourrait être un vrai problème. Mais une bonne partie des joueurs de la sélection espagnole jouant au F.C. Barcelone, ils risquent de ne pas être au sommet de leurs moyens après les faux pas en Liga et en Ligue des champions du club Catalan. Du côté Français, on peut s’attendre à une jolie performance, en tout cas elle ne peut pas être pire que la dernière lors de la Coupe du Monde 2010. Comme possibles outsiders on a aussi, les Pays-Bas, l’Allemagne ou même le Portgual.

Les J.O. se déroulant à Londres vont être l’occasion pour les Français de confirmer leurs performances aussi bien en natation qu’en handball. Peut-être enfin une raison d’être fiers de nos sportifs…

Le tournoi de Roland Garros semble bien parti pour être un combat entre les joueurs du Big 4. Ceux-çi sont en forme en ce moment. Novak Djokovic le n°1 mondial tentera de conserver sa place de leader. Rafael Nadal dernièrement rétrogradé à la deuxième place avant de la récupérer essaiera de ne pas la reperdre et son talent bien connu sur terre battue pourrait lui permettre de faire un grand pas vers la première place ATP. Roger Federer était très en forme il y a peu, mais fut « calmé » par Djokovic en deux sets assez secs. Côté français, on ne peut espérer grand chose, bien que Tsonga soit numéro 5 mondial, le forfait de Gaël Monfils risque d’handicaper les Tricolores.

En bref, si vous êtes amateurs de sport, vous serez servi ! Mais si vous n’êtes pas un fanatique de sport… allez voter aux élections législatives !

Tsonga et les tennismen français auront à coeur de faire une bonne performance