source :flickr

Mohammed Mérah, le tueur au scooter noir, a été abattu hier lors de l’assaut par les forces de police.

Le tueur s’était barricadé dans son appartement et avait tenu le siège de la police pendant près de 2 jours.
Ce dernier était le tueur présumé de 9 personnes, il avait commis les meurtres d’un sous-officier parachutiste ainsi que d’un professeur et de ses enfants lors de leur arrivée à l’école. Ces assassinats ont été revendiqués par un groupe palestinien qui se justifie en affirmant que c’était pour « venger des enfants tués pas les bombardements des écoles ».

Le tueur était entraîné au maniement des armes de guerre, ceci s’explique par ses différents passages en Afghanistan où il est suspecté d’avoir était enrôlé dans un groupe d’extrémistes religieux. Dès son retour en France, il a exécuté les ordres qu’il avait reçu.
Acculé dans son appartement et lourdement armé, il a finalement succombé à l’assaut final ; il a tenté de s’échapper en se jetant par la fenêtre mais il a été abattu en plein vol par un tireur d’élite  .

Les corps des victimes abattues par cet assassin ont été rapatriés en Israël où ils seront enterrés . Cet incident serait précurseur des tensions entre Israël et Palestine , cependant , même si la Palestine revendique l’acte , son peuple , lui , n’approuve pas l’acte , une femme déclare : » on ne venge pas des enfants en en tuant d’autres « .

L’assassin étant d’origine étrangère, cet incident permet donc , en pleine campagne électorale , de relancer le débat sur l’insécurité qui est un des arguments clés de cette campagne 2012 .