Vive le fantastique !

En fin d’année, dans les bacs, nous verons apparaître un nouveau « blockbuster », qui s’inscrit dans l’univers fantastique de la fameuse trilogie du  « Seigneurs des anneaux ». Ce film est l’adaptation filmographique du roman du titre éponyme.

En effet, le réalisteur Peter Jackson, connu pour avoir réalisé Seigneurs des anneaux et King Kong, annonce la sortie en fin d’année du film fantastique, Bilbo le Hobbit. Le synopsis raconte l’histoire du personnage principal, Bilbo Sacquet, un Hobbit qui va être entraîné

Peter Jackson, le réalisateur de Bilbo le Hobbit en pleine action http://www.flickr.com

dans une quête héroïque afin de reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor qui fut conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Bilbo le Hobbit fait alors connaissance de Gandalf le Gris, qui l’aborde à l’improviste, et cette rencontre fait intégrer Bilbo dans une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Cette quête périlleuse et fantastique les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires gorgés de dangers insoupçonnés grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins, d’énormes araignées, de créatures changeant de peaux et de sorciers. Tout cela est prometteur pour un film qui, pour nous, sera un succès ! Le second volet de Bilbo le Hobbit, lui, fera son apparition à l’écran en 2013.

Rendez-vous dans les salles pour les amateurs de films fantastiques !