Dassault, le renouveau !

Une rafale à l'appontage sur le Charles de Gaulle . -wikipédia-

Depuis la sortie du rafale , leur chasseur multifonctions et à la pointe de la technologie , Dassault est descendu au tapis ; l’entreprise n’en a pas vendu un seul  .  Depuis 2001 , seule l’armée de l’air en a commandé 286 et n’en a reçu 93 . Ce prédateur omnirole est pourtant très polyvalent mais il possede un défaut , son prix ,soit 152 millions d’euros . Mais , surprise ! Un journal officiel indien a annoncé la possibilité de la validation d’un contrat de 132 avions …

Mais les concurrents américains et Anglais sont là et la compétition est rude . L’enjeu est de taille car derrière ce contrat , il y  a plus de 1000 employés proche du licenciement .

Le rafale dont le projet a été lancé 1980 est un chasseur qui peut repérer une menace , la poursuivre et l’anéantir en moins de 5 minutes . Fruit d’une recherche de plus de 20 ans , il est à la pointe de la technologie en possédant toutes les innovations actuelles . Il a une vitesse maximale de 2203 km/h et pèse 9500 kg . La Corée équiperai ses rangs de  ce chasseur  plutot qu’un autre car il posséde plus de possibilités .