Lille au paradis

C’est fait ! Le LOSC a du attendre la 37ème journée pour confirmer officiellement son leadership sur la ligue1. Il ne fallait qu’un point en deux journées pour s’assurer du titre, c’est chose faite face au PSG (2-2).

 Une saison en or pour une génération dorée qui offre un doublé historique coupe de France Championnat à un club qui attendait un titre dans l’élite depuis près de 56 ans. Outre l’élaboration d’une équipe séduisante collectivement sous les commandes de Rudi Garcia, le Losc doit son titre de champion de France 2011 à la remarquable gestion de Michel Seydoux, président depuis 2002. Le producteur de cinéma a su pérenniser son club en Ligue 1, s’appuyant sur des projets sportifs durables, une politique de recrutement intelligente et le gigantesque soutien financier de l’OL en matière de transferts. Avec le nouveau stade en 2012 qui permettra au club d’atteindre un budget de 100 millions d’euros, Seydoux ambitionne une reconnaissance au niveau continental.                                                                

Michel Seydoux nomme la saison du Losc dans une conférence de presse : la « Losc story »

Lille avant la 38éme journée (dernière journée) ou Lille joue contre Rennes ; Le club du nord de la France comptabilise 73 points, avec 20 victoires, 13 nuls et seulement 4 défaites.

Il suffit de regarder le classement des meilleurs buteurs pour s’apercevoir que Lille est le meilleur club de la saison : leurs deux attaquants Moussa Sow meilleur buteur de ligue 1 avec 22 réalisations et Geverniho 5éme meilleur buteur avec 15 réalisations ;