Un score jamais vu pour le Front National.

vidéo interviewPour la première fois dans une élection cantonale, le Front national fait un score record au premier tour, cela dans un contexte où l’abstention a été particulièrement élevée (62%). Il semble que les Français aient boudé les urnes.

Cette forte abstention pourrait s’expliquer par un mécontentement des Français par rapport à leurs dirigeants en particulier en ce qui concerne l’impunité de certains hommes politiques importants. Cette situation interpelle les partis politiques traditionnelles du PS à l’UMP. On s’interroge sur le report des voix pour le second tour de ces élections. Soulignons que 15 %  envirion des électeurs inscrits se sont portés sur le FN. La personnalité en la personne de Marine Le Pen a certaine joué un rôle important. Dans cette article nous voulions présenter deux points de vus, un de Gauche un de Droite.

Interview

Selon Evelyne 58ans, habitant à Guéret, interrogée par nos soins le 22 mars 2011, « le score du front national au premier tour des élections cantonales est assez inquiétant, c’est beaucoup trop. Les Français  ne croient plus en la politique, il n’y a plus de démocratie, c’est comme si on ne pouvait pas avoir nos propres opinions. Leurs promesses ne sont pas tenue en compte. Ils nous mentent… Il n’y a plus de vote (de moins en moins cette année) Les jeunes de 30/40 ans ne s’impliquent pas assez, on dirais qu’ils se soucient pas de leurs avenir ». L’opinion de cette dame révèle le désarroi d’une partie des citoyens.


[hana-flv-player
video= »http://blogs.crdp-limousin.fr/23-cddp/files/2010/12/interview.flv »
width= »640″
height= »480″
description= »interview »
clickurl= »http://blogs.crdp-limousin.fr/23-gueret-lycee-bourdan-ap2nde »
clicktarget= »_blank »
player= »4″
autoplay= »false »
loop= »false »
autorewind= »true »

/]

Angélique Hillewaere

Joseph Had