vidéo interviewPour la première fois dans une élection cantonale, le Front national fait un score record au premier tour, cela dans un contexte où l’abstention a été particulièrement élevée (62%). Il semble que les Français aient boudé les urnes.

Cette forte abstention pourrait s’expliquer par un mécontentement des Français par rapport à leurs dirigeants en particulier en ce qui concerne l’impunité de certains hommes politiques importants. Cette situation interpelle les partis politiques traditionnelles du PS à l’UMP. On s’interroge sur le report des voix pour le second tour de ces élections. Soulignons que 15 %  envirion des électeurs inscrits se sont portés sur le FN. La personnalité en la personne de Marine Le Pen a certaine joué un rôle important. Dans cette article nous voulions présenter deux points de vus, un de Gauche un de Droite.

Interview

Selon Evelyne 58ans, habitant à Guéret, interrogée par nos soins le 22 mars 2011, « le score du front national au premier tour des élections cantonales est assez inquiétant, c’est beaucoup trop. Les Français  ne croient plus en la politique, il n’y a plus de démocratie, c’est comme si on ne pouvait pas avoir nos propres opinions. Leurs promesses ne sont pas tenue en compte. Ils nous mentent… Il n’y a plus de vote (de moins en moins cette année) Les jeunes de 30/40 ans ne s’impliquent pas assez, on dirais qu’ils se soucient pas de leurs avenir ». L’opinion de cette dame révèle le désarroi d’une partie des citoyens.


[hana-flv-player
video= »http://blogs.crdp-limousin.fr/23-cddp/files/2010/12/interview.flv »
width= »640″
height= »480″
description= »interview »
clickurl= »http://blogs.crdp-limousin.fr/23-gueret-lycee-bourdan-ap2nde »
clicktarget= »_blank »
player= »4″
autoplay= »false »
loop= »false »
autorewind= »true »

/]

Angélique Hillewaere

Joseph Had