Les atouts de la télé-réalité :

Aujourd’hui on peut dire que la télé-réalité est un phénomène social en expansion car elle occupe de plus en plus de place sur nos écrans. Elle attire les jeunes par ses côtés divertissants et interactifs. La télé-réalité vise à valoriser les jeunes dans un monde où il manquent de considération. Il aiment en général aussi bien regarder ce genre d’émissions que d’y participer. Le plus souvent, c’est la réussite immédiate qui les séduit ainsi que la célébrité de l’éphémère expérience.

Les avis de son public :

Suite à la sortie récente de la nouvelle émission de télé-réalité de TF1 appelée « Carré Viiip », nous nous sommes intéressées de plus près à la popularité de ces concepts télé. D’après un sondage que nous avons effectué, on peut constater que sur 10 jeunes interviewés, 8 suivent quotidiennement la télé-réalité. Ils avouent trouver ça ridicule et « bidon » mais s’y intéressent tout de même trouvant ça drôle. La télévision privée qui possède de nombreux plateaux de télé-réalité est dès a présent concurrencée par la télévision publique qui c’est lancé récemment dans le concept de ces programmes adorés des jeunes. Le phénomène se développe et influence, selon la jeunesse, la société. D’après elle, il a un impact assez important que se soit sur l’attitude ainsi que sur la mentalité du public.

Le parcours actuel de la télé-réalité :

Au final, on s’aperçoit que la télé réalité n’est pas toujours prise au sérieux malgré l’influence qu’elle a . Elle arrive à se développer du fait qu’elle a une immense capacité de consommer et qu’elle est devenue populaire.

Vanessa et Elisa –