La France, un des plus gros consommateur

En ce qui concerne la France :

  Elle fait partie des pays qui consomme le plus de cannabis en Europe. D’ailleurs, la consommation de cette drogue ne cesse d’augmenter au cours du temps et est de loin la plus demandée. En 2009, on comptait 3,9 millions de consommateurs dont 1,2 millions d’entre eux à usage régulier ; entre autre, 10% de ces fumeurs en étaient dépendant. Cette drogue touche plus particulièrement les jeunes adultes et les adolescents. Par conséquent, ces résultats nous donne une valeur approximative des dégâts causés en France par le cannabis. Ils sont plus qu’alarmant en sachant que le cannabis et autres drogues sont interdites.

Les conséquences de l’addiction à ce stupéfiant:

  Vous risquez en sachant que la fumée du cannabis contient les mêmes éléments toxiques et cancérigènes que le tabac des inflammations bronchiques, des troubles asthmatiques et des altérations des fonctions respiratoires. A longs termes, elle peut entraîner des effets négatifs et graves qui touchent le système immunitaire, le cerveau, les voies respiratoires, le système hormonal, la grossesse et la naissance…

 Aussi, à fortes doses, elle perturbe certaines notions : distance, temps…et au bout d’un certain temps des pertes de mémoire et des ralentissements de la pensé. En conclusion, pourquoi risquer sa vie pour juste un moment de plaisir ou pour juste avoir fait comme le copain ou la copine qui consommait ?

MOINE Rachel (2nde3)