Close

1 thought on “Peine maximale

  1. Certes, le début de ce livre est compliqué à lire : il y a beaucoup de personnages, ce qui a découragé certains lecteurs, qui ont abandonné la lecture. Ceux-ci n’ont pas réussi à rentrer dans l’histoire, ni à s’attacher aux personnages. Ils ont aussi trouvé que quelques scènes se répétaient.
    En revanche, ceux qui ont réussi à passer le cap du début, ont beaucoup aimé ce livre. Tout d’abord, il sort de l’ordinaire, de part son aspect documentaire : il nous offre une très bonne représentation d’une salle d’audience. C’est une très bonne initiative de l’auteur, on a vraiment l’impression de vivre ce procès.
    L’histoire est captivante. Même si c’est un huis clos, il y a un suspens immobile. On se demande quelles seront les peines infligées à Kolia et à Léna et ce que va devenir leur petite sœur. Seront-ils victimes des préjugés de quelques jurés ? L’auteur nous fait réfléchir sur le fonctionnement de la justice.
    De plus, on rentre facilement dans la peau des personnages. Kolia est attachant car il est prêt à tout pour protéger sa famille.
    Enfin, le titre et la couverture du livre sont bien choisis, cohérents avec l’histoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2020 Nuits Noires à Aubusson | WordPress Theme: Annina Free by CrestaProject.
Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
LMB Felletin
Nom du directeur de la publication
Pierre-Philippe Tomi
Nom du responsable de la rédaction
Béatrice Augeard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix