Steam, le paradis des gamers

Les jeux vidéos sont aussi présents chez les adultes que les enfants. Il en existe plusieurs styles dont entre autres les jeux d’horreurs, de combat, d’aventure, de plateforme et plus encore.

Logo de Steam. Source: Wikimedia Commons

Steam est une plateforme (site informatique) contenant des jeux vidéos de tous genres. Créée par Valve, elle est sortie le 12 septembre 2003. Les jeux qu’on peut y trouver ne sont pas que des jeux créés par Valve (les créateurs de Steam) mais d’autres jeux créés par des créateur peu connus mais doués. On peut mettre de l’argent sur son compte Steam pour acheter des jeux ou des accessoires.

Steam a d’autres fonctionnalités: on peut collectionner des cartes de certains jeux, une fois qu’on les a toutes on peut gagner des stickers associés au jeu, des fonds d’écrans, des badges et avec de la chance des bons de réduction. Les badges sont purement décoratifs pour faire son malin quand on discute avec des ami(e)s ;).  Les objets qu’on peut gagner peuvent être vendus et certains valent très cher comme la Dragon Lore de CSGO qui peut être vendue 15 000 euros .

Résultat de recherche d'images pour "csgo dragon lore"
CSGO AWP Dragon Lore. Source: ebay

Certains jeux organisent des tournois: c’est du esport.

Pour plus d’infos allez  voir l’article de Romain sur Valve.

Augustin

Une réponse à “Steam, le paradis des gamers”

  1. Rétroliens : Valve et ses secrets – Chroniques à Bord