Star Wars 8

Star wars 8 est la saga de science-fiction la plus populaire. Georges Lucas a débuté la réalisation des deux premières trilogies en 1977. Celui-ci a passé le relais à Disney en 2012. Depuis sa sortie, le 8eme épisode a compté pas moins de 2 510 462 entrées.
Dans cet opus, alors que la résistance se fait poursuivre par les pires ennemis de la galaxie : « le premier ordre », Rey se fait entrainer par Luke sur Ahch-to.

Le film réalisé par Rian Johnson est sorti le

affiche du film Star Wars.

13 décembre 2017. Cet opus très Américain dure 2 heures et 32 minutes.

Ce film dans l’esprit de Mad Max nous offre un combat galactique où s’affrontent Daisy Ridley (Rey), Mark Hamill (Luke Skywalkers), Carrie Fisher (Leïa Skywalkers), John Boyega (Finn), Adam Driver (Kylo Ren), Oscar Isaac (Poe Dameron), Kelly Marie Tran (Rose Tico) et Andris Serkis (Snoke).

Anecdotes

  • Depuis la mort de l’interprète de R2D2,  Kenny Baker, Jimmy Vee qui fut entrainée par celui-ci, repris le rôle. Nous avons déjà pu le voir jouer dans Harry Potter, Doctor Who ou encore Pan sorti en 2015.
  • Le titre provisoire du film sur le tournage était « Space Bear ».
  • Les créatures de Ach’to sont des animatroniques* contrairement à Chewbaca qui est joué par l’acteur, Peter Mayhew.

 

Je trouve que ce film est composé d’un scénario répétitif par rapport aux anciens opus, malgré cela le casting proposé est de bonne qualité. La bataille galactique se déroule au même endroit pendant tout le long du film ce qui lui enlève une partie de son charme. Le changement de coté de Kylo Ren apporte finalement un élément accrocheur jusqu’à ce qu’il propose à Rey de le rejoindre du coté obscur.

Ma note pour ce film :

*article sur les robot d’Augustin.

Romain Abel