1

Sea Shepherd Conservation Society

Sea Shepherd Conservation Society

Sea Shepherd est une ONG de défense des écosystèmes marins et de la biodiversité. Fondée en 1977 par Paul Watson, Sea Shepherd est particulièrement engagé dans la lutte contre la pêche illégale : la chasse à la baleine, la chasse aux dauphins aux Japon, la chasse aux globicéphales aux iles Féroé, la chasse aux phoques et la surpêche liée à la pêche industrielle.

La flotte

En tout SSCS* a possédé 15 navires dont 12 sont encore actifs.

L’Ady Gil est l’un des anciens navires de SSCS qui, le 5 janvier 2010, a été volontairement écrasé par le baleinier japonais Schonan Maru 2.

Le Farley Mowat, lui aussi un ancien navire de SSCS qui, en 2008, fut percuté par une brise glace des garde-côtes puis une équipe armée fut envoyé à bord avant qu’il ne soit remorqué à Sidney où il fut détruit en 2013.

En 2015 durant les missions Sparrows SSCS poursuivit le Thunder, un navire braconnier pendant 110 jours avant que son capitaine le saborde dans le Golf de Guinée en avril 2015.

Durant l

’opération BlueRage en 2010, 5 plongeurs pénètrent à l’intérieur d’une cage remorqué par un thonier et libère 800 thons rouges en coupant les filets de la cage.

SSCS* se vante d’avoir, durant l’opération Waltzing Matilda, sauvé 528 baleines.

Paul Watson

Paul Watson est un militant-écologiste Canadien né le 2 décembre 1950. Il est co-fondateur de Greenpeace  et fondateur de Sea Shepherd Conservation Society qu’il créé en 1977 après s’être fait viré de Greenpeace 11 vois contre 1(la sienne).

Le 13 Mars 2019 la Cour d’appel pénale du deuxième arrondissement judiciaire de San José au Costa Rica a agit en faveur du capitaine Paul Watson. La Cour abandonne donc toutes les accusations portées contre lui, ce qui met fin à un litige juridique de 17 ans et à un mandat d’arrêt international vieux de 13 ans.

Peter Hammarstedt

Née le 4 decembre 1984 il est directeur des campagne de sea shephed global depuis 6 ans et capitaine du Bob Barker. C’est lui qui était capitaine du Bob Barker lorsqu’il ont poursuivit le Thunder.

LaTechnique de Paul Watson pour faire connaitre son ONG c’est de faire des conférences avec des connaissances célebres qui le soutienne que les fans de ces célebri

tés ecoute !!

La dernière opération de SSCS* est l’opération Nymba 2 qui s’est déroulée a Mayotte en 2018 pour la defense des tortues qui se font braconner sans que la France agisse.

Si vous voulez les soutenir allez sur le site http://seashepherd.fr/index.php/Soutenez-Nous/

Vous pouvez aussi allez sur  http://seashepherd-shop.com/fr/ ( ;

*Sea Shepherd Conservation Society

Source : Wikipédia et le site se SSCS*

La ville fantôme de Pripiat

La ville de Pripiat est une ville qui comptait avant sont abandons plus  de 50 000 habitants qui se trouve en Ukraine elle fut abandonnée après son évacuation le lendemain de l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl en avril 1986 depuis la ville est abandonné

Par Anicet Dupuy

Club journal

Un commentaire

  1. Bonjour Anicet, bravo pour ton article !
    C’est une ONG que je suis très régulièrement, j’en suis adhérent. Leurs causes me touchent, je ne mange plus de poisson depuis que je les suis activement…!

    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.