0

Les meilleurs films de Hayao Miyasaki

Passionnés de culture japonaise, lecteurs – lectrices de mangas ? L’univers de Miyasaki est fait pour vous !

Hayao, né le 5 janvier 1941 à Tokyo, est un dessinateur réalisateur et producteur de film japonais. Il a maintenant 79 ans et quelques-uns de ses films sont à la portée de tous comme Kiki la petite sorcière, Mon voisin Totoro, Arrietty, Le royaume des chats, Petit panda et Ponyo sur la falaise.

Attention ça ne veut pas dire que ces film sont pour les petits. Mais parmi les films de Miyasaki, d’autres sont plus pour adolescents et adultes.

Mon top 5 de mes films préférés sont : Princesse mononoké, Le château ambulant, Le château dans le ciel, Nausicaa la vallée du vent et Pompoko.

Ces films se passent souvent à la campagne et les décors sont splendides. Ils sont géniaux, souvent en rapport avec l’écologie et l’humanité. Il y a beaucoup de fantaisie et souvent des yokais.

Je vous invite vraiment à les voir : regardez au moins la bande annonce pour voir si ça vous plaît.

Mon film préféré est Nausicaa de la vallée du vent :

L’héroïne, Nausicaa, est la princesse la vallée du vent. Une nuit, un énorme vaisseau tolmèque s’écrase sur une montagne en apportant des champignons toxique, ils sont donc obligés de brûler la forêt qui est contaminée, ce qui déclenche tout une guerre, d’énormes créatures débarquent et le seul moyen est de les arrêter pour qu’ils ne détruisent pas la vallée du vent.

Les projets de Miyasaki

Son dernier film est « Le vent se lève » de 2013 mais d’après des rumeurs, il travaillerait sur un nouveau film, « Comment vivez vous ». Son fils Goro a également réalisé deux films « La colline aux coquelicots et les contes de Terremers

Bonne nouvelle, les films de Miyaki débarquent sur Netflix !

Source images : Actu gaming et allociné

 

Enéo Fortin

Club journal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.