0

Le repas de Noël des SEGPA : une réussite !

Vendredi 13 décembre, quelques privilégié.e.s ont eu la chance de déguster le repas de Noël préparé par les élèves de 3° HAS aidés par les élèves des autres niveaux. Cette année, le thème était… la surprise ! C’est d’ailleurs pour cela que nous n’avons pas pu enquêter avant pour faire un article dans le journal papier.

L’atelier HAS a été transformé pour l’occasion en un paquet cadeau géant dans lequel les 28 convives étaient attendus. La décoration était incroyable et chaque invité avait une petite surprise… Boucles d’oreilles et porte-clés réalisés par les élèves de l’atelier Bois !

Avant le repas, un invité mystère a été annoncé… Après quelques minutes de suspense nous avons compris qu’il s’agissait de Jean-Pierre Bosdevigie, ancien directeur de la SEGPA ! Il ne loupe jamais une occasion de guincher !

Le menu était aussi surprenant que succulent : un pain surprise pour ouvrir l’appétit suivi d’un… café gourmand ! En tout cas c’est ce que laissait penser la présentation de l’ardoise. En fait, le « café » n’était autre qu’un velouté de cèpe, entouré d’un chou à la crème d’asperge, une crème brûlée au foie gras, et deux boules de fromage de chèvre !

La suite du repas s’est faite dans le noir et avec les mains : les yeux bandés nous avons dégusté de délicieux beignets de patate et patate douce, nems au confit de canard et autres magrets fumés…

Après le fromage fort joliment présenté, nous avons vu arriver le clou du spectacle : le dessert. Un oeuf à la coque avec ses mouillettes ! Malgré l’illusion, il s’agissait bien d’un dessert (mascarpone à la vanille recouvert d’un coulis de mangue… et le pain était en fait du gâteau creusois !).

Toute cette cuisine et le service ont été assurés par les élèves de 3° HAS accompagnés par leurs professeures Mme Decoursier et Mme Trayaud et toute l’équipe de SEGPA. Bravo à tous !

Ci-dessous une rétrospective en images :

V. Hollocou

 

Club journal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.