2

Le JTLD gagne le Prix Médiatiks 2021

Ce mercredi 7 avril, en plein confinement, nous avons appris une bonne nouvelle : le journal télévisé des élèves du collège Jean Picart le Doux a gagné le Prix Médiatiks académique !

Ce concours récompense les médias scolaires selon différents critères évalués par des spécialistes, en particulier des professionnels de l’information. Tous les médias ayant participé cette année ont été étudiés par des journalistes (France 3, Le populaire, L’homme en bleu), des membres du rectorat (IPR, DAAC) des membres de Canopé, de l’OCCE, de l’association Jets d’encre, du CAVL et du CLEMI.

Bravo à tou.te.s celles et ceux qui ont créé et réalisé ce journal, en autonomie, avec les moyens du bord et beaucoup de sérieux et de motivation 😊

Voici le lien vers le site du CLEMI de l’Académie de Limoges pour voir le palmarès 2021 du concours.

Le JTLD va désormais concourir au Prix Médiatiks national.

Longue vie au JT et encore bravo à celles et ceux qui le font vivre !

Spéciale dédicace à Lucas, Elie, Anicet, Oscar, Jordan, Anatole, Augustin, Anaëlle, Luzel, Mathis, Laura, Angélina, Mathieu, Francesca, Juliette, Sevde, Sedef, Lyana, Alizée, David, Marie, Yanis, Noé, Maxim, Léa, Nathanaël, César, Printille, Wendy, sans oublier les invités qui ont bien voulu être interviewés : M. Le Guyader, Mme Ageorges, M. Arnaud.

Et bien sûr, un grand merci à Mme Chopplet qui encadre régulièrement le club journal et l’équipe du JT !

V. Hollocou

Club journal

2 commentaires

  1. BRAVO à tous les journalistes du JTLD ☺ !!!
    Vous pouvez être fier de vous !

  2. Bravo à tous et en particulier Mme Hollocou qui a su offrir aux élèves désireux de s’exprimer un espace de liberté!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.