0

L’araignée, pas si méchante !

L’araignée n’est pas méchante, elle mange les insectes en les piégeant dans sa toile. De plus les araignées ne mordent pas toutes. Et oui, pour ceux qui doutent encore, elles mordent, elles ne piquent pas.

Certaines araignées sont mortelles mais pas toutes. Pourquoi tant de personnes craignent-elles ces petites arachnides ?

Nous avons interrogé quelques personnes pour en savoir plus…

Lubin : Moi les araignées je les vois comme quelque chose de bien parce qu’elles mangent les moustiques et comme ça il y en a moins et ils nous embêtent moins, surtout en été !

J’aime bien les araignées parce que je trouve que c’est mignon et qu’elles sont de différentes tailles et de différentes formes. Mon araignée préférée ? J’hésite ! L’araignée banane peut-être ! Cette araignée se déplace de pays en pays en voyageant dans des cartons de bananes (d’où son nom). C’est la plus dangereuse araignée du monde parce que si elle mord elle peut tuer lentement en passant par une paralysie ! J’aime bien aussi l’araignée veuve.

Timy : J’aime bien les araignées parce que j’aime bien m’amuser avec leurs toiles. Elles ne me font pas peur.

Yann : Oui j’aime bien les araignées. Ce que j’aime c’est leurs yeux, c’est marrant, c’est rigolo, ça fait peur aux autres. J’aime la mygale.

Rose et Andréa : Non on n’aime pas les araignées parce que ça fait peur, elles ont des grosses pattes et c’est horrible. Il y en a même qui sautent, c’est les pires. Les gens qui aiment les araignées ? On ne comprend pas mais t’en mieux pour eux ! Chacun ses passions !

Lena : Non je n’aime pas parce qu’elles me font très peur ! Les amoureux des araignées sont atypiques ! C’est pas commun. Dans les films, en général on n’a pas peur sauf quand elles sont très réalistes. On a l’impression qu’elles vont nous venir dessus !

Anaëlle : Non je déteste les araignées. Parce qu’elles me font peur. Les gens qui aiment les araignées sont bizarres. Si je vois une araignée, je sursaute, et je la tue ou j’appelle mon père ! Je regarde pas les films avec des araignées.

Jessica : oui j’aime les araignées parce qu’elles sont mignonnes ! Les gens qui n’aiment pas les araignées sont bizarres ! Quand je vois une araignée dans ma chambre, je la laisse et je lui donne un nom (par exemple Jeffrey). J’adore les films avec des araignées comme Spiderman 1 et 2.

Donc on peut conclure en disant que certaines personnes aiment les araignées et d’autres les craignent. Mais tout animal a son utilité et il faut éviter de les tuer en trop grand nombre !

Lubin, 6D

Club journal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.