0

La sortie tourbière des 6°B et 6°C

Le 6 novembre, les élèves de 6°B et de 6°C ont participé à une sortie scolaire organisée par les professeurs de SVT dans les tourbières.

Une météo au rendez-vous

Le matin il faisait un peu frais mais l’après-midi un magnifique soleil a rayonné sur la campagne.

La flore sauvage et ses secrets

Les élèves ont pu découvrir la végétation spécifique

de la tourbière, de la lande et de forêt. Ils ont donc observé des bruyères et des genêts à balai dans la lande, des fougères, des chênes, du houx, des hêtres dans la forêt, et des molinies bleus, des joncs et des genêts anglais dans la tourbière.

Témoignage de deux élèves de 6°B

Caroline et Alizée étaient de la sortie : « Madame chut a chuté deux fois mais s’est relevée et a continué son parcours sans râler ! », « Il y a eu quelques beaucoup de ploufs parmi les les élèves aussi mais à part quelques traces de boue, rien de grave ».

Le bilan de la journée :

Les élèves se sont régalés avec le sandwich salami fromage préparé par les personnels du self.  Par contre le « pipi en pleine nature » a été une épreuve, c’était vraiment l’aventure. On a bien rigolé. Ce qu’on a préféré ? Les sandwichs ! Petit bémol : le masque mais le point positif est que nous étions en pleine nature alors que le reste du monde était confiné ! Nous avons appris beaucoup de choses là-bas.

Par Caroline et Alizée

 

journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.