1

Google, maître espion ?

Google vous espionne en permanence.

À l’origine, Google n’était qu’un moteur de recherche qui fonctionnait bien. Depuis, les services Google ce sont multipliés : gestion des emails avec Gmail, du calendrier avec Agenda, stockage et édition de documents avec Drive…. La diversité des services Google s’est étendue a tous les domaines ce qui lui a permis d’être l’entreprise qui réussit le mieux sur le net .

La part de marché Google est de 90.6% dans le monde et de 90.6% en France! Ça ne laisse rien aux entreprises concurrentes !

Vous disposez d’un compte Google ?

La pieuvre américaine vous en remercie en collectant vos données personnelles via les tentacules de ses services.

Vous recherchez une vidéo YouTube: Google archive. La puce GPS de votre Smartphone Androïd vous localise à Paris: Google archive. Vous vous baladez sur Facebook grâce au navigateur Chrome : Google archive.

La nouvelle enceinte Google home

Google Home vous écoute constamment (tant qu’il est en marche, évidemment) à l’affût du prochain « OK Google ». Mais normalement, il ne garde aucune trace de ce que vous dites en dehors de ça. Toutefois, tout ce que vous dites après avoir prononcé les mots magiques « OK Google » est bel et bien enregistré et si vous dite « OK, Gilles, mon NIP c’est 12 345 » qui est inscrite, c’est un peu moins chouette.

 

La publicité pour un expert de l’électroménager qui vous suit partout depuis que vous avez recherché sur Google des infos sur les lave-vaisselles n’est pas le fruit du hasard. Amazon a déposé un brevet qui permettrait d’identifier les personnes dans une pièce et de capter des bouts de phrases comme « lave vaisselle » pour ensuite leur offrir de la publicité ciblée. Et oui !

Ces milliers de données sont soigneusement rangées dans le tiroir à archives de votre compte Google

Solution : Google a tout de même créé pour vous une page où vous pourrez savoir tout ce que Google sait de vous. Le lien est : https://myactivity.google.com/

Pas que de l’espionnage…Chaque fois que vous vous loguez sur un site de Google, par exemple Gmail, Chrome va automatique installer le navigateur sur votre compte Google pour vous.

 

 

Arthur

 

 

Club journal

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.