Compte-rendu du voyage en Angleterre

Notre voyage en Angleterre

Une fois arrivés en Angleterre, nous avons visité un château (en ruine) ayant appartenu à Guillaume le Conquérant. L’après-midi, nous avons passés notre temps libre dans un centre commercial où nous avons pu faire un peu de shopping, suivi d’une visite (faites par nos professeurs) de la ville de Hastings. Puis après 1heure de route en bus, nous sommes arrivés à Brighton là où nous attendaient nos famille hôtesse (pour tout vous dire, nous stressions tous un peu car nous ne savions pas sur qui nous allions tomber; si les personnes seraient gentilles, strictes…).

Pendant le deuxième jour, nous nous sommes promenés aux alentours de Eastbourne pour voir les falaises. Certains dont je ne citerais ni les noms ni les prénoms, avaient vu que la météo avait annoncé que le mardi serait le jour le plus beau de notre voyage. Cependant, une fois que nous sommes arrivés en haut de la falaise, le temps est subitement devenu horrible ! Il pleuvait et il y avait beaucoup de vent… Alors nous avons dû rejoindre le bus et avons été obligés de manger à l’abri. L’après-midi, nous avons à nouveau fait du shopping. En fin de journée, nous sommes rentrés avec nos familles.

Le mercredi, nous sommes retournés à Eastbourne pour voir les Seven Sisters. Ce jour-là il faisait meilleur mais tout le monde avait les jambes couvertes. Les professeurs avaient exigé de nous habiller chaudement car vu les températures le temps de la veille, mieux valait avoir trop chaud que pas assez! L’après-midi, nous avons pour certains découvert le Quidditch. Le Quidditch est un jeu issu du roman et du film « Harry Pother ». L’équipe perdante était la mienne bien entendu !!! Pendant que nous jouions, des avions de la RAF (Royal Air Force) sont passés car ce jour-là et quelques décennies auparavant, avait eu lieu le débarquement de Normandie: ces avions sont passés pour rendre hommage aux soldats morts lors de ce débarquement. Nous sommes ensuite repartis pour Brighton pour faire nos bagages, manger et dormir car une très longue journée nous attendait.

Le lendemain matin, nous avons visité la ville de Brighton. Nous avons déjeuné dans un super petit parc qui était  envahi par les oiseux en face du Royal Pavillon. Puis nous avons visité le Royal Pavillon où a vécu Georges IV. Enfin, nous avons fait encore un peu de shopping et les boutiques souvenirs. Dans un autre parc nous avons fait une course d’orientation mêlée à un Cluedo géant. Cela était très amusant. Nous avons repris le bus pour ensuite embarquer sur le ferry et rejoindre la France.

Quant aux repas… Personnellement, le premier soir nous avons eu des concombres avec la peau, des pommes de terre chaudes pas épluchées, des carottes râpées épicées, de la salade, des tomates cerises et du poivron. Pour le dessert nous avons eu une mousse à la cerise. Le second soir nous avons mangé une petite pizza avec des frites et du ketchup et en guise de dessert une mousse qui était glacé à la vanille et à la cerise. Le dernier soir nous avons eu des gros petits pois bien verts avec des nuggets de poulet, des pommes de terre au paprika et en dessert un yaourt à la fraise. Pour les activités ma préférée était celle de la randonnée aux Seven Sisters, celle que j’ai moins aimée était celle du Royal Pavillon et celle de la randonnée sur les falaises car il pleuvait et il faisait très froid !