Le « Labello » prend de l’ampleur

Labello lip balm, photographié à l’usine de production de Beiersdorf AG à Hamburg, en Allemagne, le 3 Mars 2017. Photo: Christian Charisius/dpa

Encore un jeu qui mène les jeunes au suicide, à cause des réseaux. Et tout cela avec juste un Labello !

Quand les « Labello » ont été inventés, leurs créateurs n’auraient jamais imaginé que leur baume à lèvres deviendrait  l’objet d’un challenge très dangereux sur les réseaux sociaux.

Le « Labello » était au départ une mode qui consistait à se passer du baume sur les lèvres et ensuite à s’embrasser pour en faire deviner le parfum. Sur le réseau social TikTok, majoritairement utilisé par les adolescents, un nouveau défi, nommé #chapstickChallenge ou #JeuDuLabello en français, a fait son apparition : il faut se passer du baume sur les lèvres ou en couper un morceau, dès que l’on se sent mal. Quand le tube est terminé, la personne doit se faire du mal, se scarifier, voire se suicider.

Le défi prend de l’étendue depuis quelques semaines. Plusieurs témoignages de parents horrifiés ont été notés.

Message de prévention !

En France, aucun cas de suicide avec ce défi ! Mais le ministère de l’Intérieur fait un message de prévention  pour les jeunes.

Faites attention à vous et ne suivez pas ce défi. À tous les parent, gardez un œil sur toutes ces « modes » qui pourraient détruire la vie de votre enfant.

Eloïse

Source : Midi Libre

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Marc Bloch Chemin de Ronde 23220 BONNAT
Nom du directeur de la publication
Isabelle Mazeirat, principale
Nom du responsable de la rédaction
Sylvie Edery, documentaliste
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix