L’ association L214

L214 est une association qui lutte contre la maltraitance animale. Cette association fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux et dans la presse.

L214 protège les animaux depuis 2008. C’est une association qui a été créée par Sébastien Asrac. Son but : « montrer les conditions de vie, de transport et d’abattage des animaux d’élevage ». Pour informer et faire réagir les gens, elle publie des vidéos qui montrent comment les animaux peuvent être maltraités  dans certains abattoirs. Le samedi 3 novembre 2018, l’association L214 a publié une vidéo qui dénonçaient les conditions d’abattage et de maltraitante des animaux à l’abattoir du Boischaut, dans l’Indre, pas très loin de Bonnat. L’abattoir a été fermé pendant deux ans ; il vient de rouvrir après d’importants travaux de mise aux normes.

© Photo L214

L’association compte de nombreux végétariens et vegans ; elle organise de nombreuses manifestations dans les rues comme celle qui montre de vrais humains dans des barquettes de viande.

L’association a choisi son nom, L214, en référence à  l’article L214 du code rural, de 1976, où les animaux  sont, pour la première fois, désignés en tant qu’êtres sensibles. 

Je trouve qu’il est important de se préoccuper de bien-être des animaux et que cette association est bien, même si parfois  elle part un peu dans l’excès.

Adrien

Sources : L214.com    La Nouvelle République

Source image mise en avant : © Dessin Mathias pour Starting Bloch

 

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Marc Bloch Chemin de Ronde 23220 BONNAT
Nom du directeur de la publication
Isabelle Mazeirat, principale
Nom du responsable de la rédaction
Sylvie Edery, documentaliste
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix