Bundesliga : les supporters font preuve d’imagination !

Le championnat de football allemand a effectivement repris le 16 Mai 2020, après une interruption de deux mois. Mais en cette période de crise sanitaire, les supporters ne peuvent en aucun cas venir soutenir leur équipe. A Mönchengladbach, ils ont imaginé un « stratagème astucieux » !

Des tribunes grises et vides © Photo Pixabay Tama66

La Bundesliga s’est elle  aussi « déconfinée » le 16 Mai et les matches ont repris mais avec de nombreuses mesures pour éviter tout risque de contamination : pour les joueurs, pas de poignées de mains, pas d’accolades ; quant aux gradins, ils sont vides et gris puisque les matches se jouent à huis clos.

Mais est-il facile de jouer dans un stade vide, sans ambiance ? Les supporters de Möchengladbach ont eu l’idée de remplacer les supporters par des mannequins : pour 19 euros, les supporters pouvaient faire imprimer leur portrait « grandeur nature » ! C’est ainsi que 13 000 mannequins ont pris place dans les gradins.

La somme récoltée sera versée pour la lutte contre le COVID-19. Les joueurs ont marqué une minute de silence avant les matches pour les victimes de la pandémie. Une belle initiative.

Et si vous êtes un passionné de football, vous pouvez consulter tous les résultats de la Budensliga sur leur site.

Alexis

Sources : Bundesliga, Le Parisien

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Marc Bloch Chemin de Ronde 23220 BONNAT
Nom du directeur de la publication
Isabelle Mazeirat, principale
Nom du responsable de la rédaction
Sylvie Edery, documentaliste
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix