En visite chez un pépiniériste

Juste avant les congés de Février, nous avons rendu visite aux Pépinières Thibault à PAZAYAC (24). M. Broussou, le Chef d’entreprise, qui a repris les pépinières Thibault depuis 3 ans nous a présenté, avec beaucoup de gentillesse, son entreprise.

 

L’entreprise produit et vend de nombreux végétaux (arbustes, arbres d’ornement, fruitiers, plantes méditerranéennes, chrysanthèmes, vignes de tables, agrumes, rosiers, plants de massifs, de haies …). Sont vendus également des pots et poteries pour l’extérieur et l’intérieur ainsi que des produits de base pour l’entretien des végétaux. 2 fêtes ont lieu au Printemps et à l’Automne. C’est une entreprise qui compte 3 employés et qui est très dynamique.

M.Broussou nous a présenté son métier avec ses atouts et ses contraintes; il nous a indiqué sa formation et ses diplômes, c’est d’ailleurs un ancien apprenti de notre établissement.

Merci, M.Broussou, pour vos explications ! Merci aussi pour la boisson et le goûter apporté par notre professeur de Vente !

N’hésitez pas à aller rencontrer l’équipe des pépinières Thibault ! L’équipe saura vous conseiller pour votre jardin.

Une réponse à “En visite chez un pépiniériste”

  1. Soit mais c’est difficile de ne pas craquer… Et moi, j’ai déjà beaucoup de plantes….. Il me faudrait maintenant du personnel pour entretenir le jardin !