Des tests falsifiés par des élèves ! Et puis quoi encore !

Là, faut quand même pas abuser : des élèves falsifient leurs test covid 19 pour devenir positifs ! Alors après qu’ils ne disent pas qu’ils ne comprennent pas quelque chose s’ils ont été absents !!!

Source Image : Le Dauphiné Libéré

 

Ca peut être tentant pour certains de sécher l’école. Passer sa journée à ne rien faire pendant que les copains sont en cours… Et en ce moment, un petit auto-test positif et hop, on reste à la maison !

Chez les adolescents, une tendance  à falsifier les auto-tests  a pris l’ampleur en Angleterre depuis l’été 2021, et cette tendance a été amplifiée par  les réseaux sociaux avec le #FakeCovidTest. Aujourd’hui, ces petites tricheries sont connues des habitués de Tik Tok, mais pas seulement : elles ont été mises à jour dans les journaux !

Comment font-ils, nous direz-vous ?  Et bien, nous allons vous le dire !  C’est que les personnes s’amusent à mettre du coca, du citron, du jus d’orange ou même du ketchup sur les auto-tests pour qu’ils deviennent positifs, et parfois ça marche ! Mais vous vous demandez sûrement comment cela fait tourner le test au positif. C’est très simple, l’acidité peut visiblement déclencher ce faux-positif.

Mais si vous faites ceci, à notre avis, vous vous ramasserez des heures de colle…

Parce que, de toute manière, vous devrez faire obligatoirement un test PCR pour confirmer le covid,  qui dira que vous êtes négatif…

En conclusion : cela ne sert a rien car vous gaspillez votre boitier de test et en plus vous perdez le fil de ce qui se passe en cours.  Et après c’est dur de se mettre à jour. Et puis vous vous ferez punir… On s’arrête là ?!

Sources: RFI/Le réveil de break/Actu.fr

Article de Célian et Paul

1 Commentaire

  1. très intéressant bravo paul

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix