Cinéma : Raya et le dernier dragon, un bon moment en famille

Il n’y a pas très longtemps, Disney a sorti un film d’ animation : Raya et le dernier dragon.  Nous sommes allés le voir, nous allons vous raconter l’histoire et vous donner notre avis.

Source de l’image : cin

L’histoire : Il y a très longtemps vivaient en harmonie hommes et dragons. Mais un jour, une force maléfique s’est abattue sur eux. Les dragons se sont  sacrifiés pour les humains.  Ils ont combattu cette force  et ils ont gagné la bataille mais tous les dragons finissent pétrifiés.  Une pierre contenant la force des dragons va être gardée par les Humains.

Cinq siècles sont  passés. Le père de Raya, roi de sa tribu, veut rassembler toutes les tribus du royaume de Kumandra pour  faire la paix. Raya, elle, est destinée à devenir la gardienne de la pierre ! Mais aux alentours, toutes les tribus  jalousent son peuple qui possède cette pierre et veulent la récupérer.

Raya se fait pourtant une amie dans la tribu du Tigre, qui se trouve être la fille de la reine. Raya, en gage d’amitié, va lui montrer où est cachée la pierre sacrée. Ce qu’elle ne savait pas, c’est que son amie  va la trahir et tenter de dérober la pierre !  Mais Raya  va la défendre et prévient son père, qui arrive  et toutes les tribus vont le suivre.   Mais… la pierre tombe  et la  force maléfique est malheureusement libérée et elle commence à pétrifier les gens ! Le père de Raya est englouti. Chaque tribu récupère un bout de la pierre qui a éclaté en plusieurs morceaux. Raya est très triste. Elle part à la recherche du dernier dragon. Elle le trouve et lui explique la situation. Sisu (c’est lui, le dernier dragon)  est très triste aussi et décide d’aider Raya pour aider à trouver chaque petit bout de pierre qui se trouve dans chaque tribu . Raya et Sisu réussiront à réunir tous les morceaux et à faire  la paix, et même avec ceux qui les ont trahis.

Elles ont rassemblé les bouts de pierre et elles ont gagné le combat contre la force maléfique. Toutes les personnes pétrifiées sont redevenues normales. Raya retrouve son père. Les dragons sont « dépétrifiés » et les peuples font la paix.

Notre avis :

Nous avons trouvé le film génial : les dessins étaient magnifiques, les dialogues humoristiques, l’aventure était à la fois épique et marrante.  Nous vous conseillons ce film à regarder en famille. 

Elias et Guewen

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix