Des projets de vacances pour un été déconfiné

Après une longue période de confinement, les Français décident de partir en vacances pour différentes destinations. Et au collège, les élèves ont décidé de partir aussi ! Nous allons vous présenter les projets de vacances pour l’été de nos camarades, grâce à un sondage réalisé dans le collège.

Partir !!! Source de l’image : Partir.com

Les gens partiront en vacances !

Nous sommes à la campagne et cela pourrait être suffisant pour rester tranquillement chez soi, profiter du jardin en toute sécurité. Pourtant, cet été, les élèves vont bouger de la Corrèze !

Nous avons demandé à 50  élèves s’ils avaient un ou plusieurs projets de vacances prévu cet été, si oui combien et vers quel type de destination : mer, montagne, campagne, ville ou étranger. Voici le résultat de notre enquête :

80 % (soit 40 sur 50) des élèves sondés vont partir en vacances et seulement 20% n’ont pas prévu de quitter leur maison.

Pour 50% des élèves qui vont partir (soit 20 sur 40), il n’y aura qu’un projet de vacances, 35% des élèves chanceux partiront en vacances deux fois, 10% trois fois et 5% quatre fois.

La mer toujours en tête des destinations

Ici, comme les élèves ont parfois plusieurs projets pour l’été, nous avons compté l’ensemble des destinations (un seul élève sondé a pu donner jusqu’à 4 destinations).

Le projet de vacances le plus répandu est la mer en France puisque 50% des élèves qui partent vont s’y rendre.

32% vont partir en ville (c’est étonnant car il y a plus de risque d’attraper le covid)

La campagne est une destination plus sûre et 25% vont s’y rendre.

La montagne qui est aussi un endroit où il y a moins de monde va attirer plus de 12% de nos camarades.

L’étranger sera aussi une destination pour 20% des élèves qui partent cet été : Malgré l’inquiétude liée à l’épidémie certains n’hésitent pas à passer les frontières.

Un élève part en Grèce, c’est la destination la plus lointaine sinon c’est l’Espagne, le Portugal et le Maroc qui ont été choisis par les familles.

Malgré les conditions sanitaires et le risque d’être contaminés,  les Français ont envie de s’amuser et d’oublier cette année insupportable!

Article d’Elsa, Mathys, Emma et Camille

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix