Fait divers : Otage de son père !

Qui est la princesse de Dubaï ? Pourquoi serait elle retenue en otage par son propre père? Et que s’est il passé pour sa soeur Shamsa, portée disparue depuis 2018 ? Retour sur un fait divers qui révèle encore une fois les progrès à accomplir pour que les femmes soient libres.

Source de l’image : observalgérie.com

Biographie

La princesse de Doubaï, qui s’appelle Latifa Al Maktoum ou  encore Latifa Bint Mohammed ben Rachid Al Maktoum est la fille de l’actuel émir de Doubaï et également premier ministre de cet état. Latifa a passé son enfance avec son frère sous la surveillance d’une des soeurs de son père.

Une princesse ça fait rêver. Mais la vie de Latifa et de sa soeur est-elle si rose ?

Latifa est retenue prisonnière dans une villa sur ordre de son père ! Elle avait expliqué ses conditions de vie dans plusieurs vidéos sur des portables. Ces vidéos ont été rendues accessibles au grand public le 16 février 2021 par la BBC.

En 2018 elle a tenté de fuir les Emirats Arabes Unis avec une amie qui a réussi à quitter Dubaï ; malheureusement elle, n’a pas réussi. C’est de là que date sa disparition… et la rumeur qui la voudrait séquestrée par son propre père. C’est ce que certifie Latifa  elle-même du moins.

C’est en février 2018 que Latifa avait programmé sa fuite avec Tiina Jauhiainen une amie finlandaise. Elles devaient aller en Inde par bateau pour ensuite atteindre les Etats -Unis  et y demander asile. Mais malheureusement la tentative d’évasion a échoué et c’est ensuite en mars 2020 que la justice britannique déclare que l’émir de Dubaï est le dirigeant de l’enlèvement de sa propre fille. Quant à sa soeur,  nous n’en savons malheureusement pas plus.

Article écrit par Clémentine

sources d’information: fr.wikipédia / gala.fr / Le point

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix