Gacha life et ses nombreuses créations

Vous  avez sans doute entendu  parler du jeu vidéo Gacha life !!! Un jeu plein de vie,  passionnant mais qui est aussi très critiqué ! Et bien je vous le présente !

Gacha Life. Source image : blog : quand on est papa

C’est une application sur écran qui permet de créer des petites scènes, des personnages et de les animer avec des bulles de discussion et plusieurs fonds. Pour les personnages, nous ne sommes pas obligés de faire des personnages basiques nous pouvons aussi en faire qui sortent de l’ordinaire, par exemple un avec la peau verte avec ou bien des oreilles de chat ou autre animal.

D’après un papa qui a créé son blog, « le principe est étonnamment simple : vous créez des personnages, vous imaginez votre histoire et c’est parti mon kiki pour créer des court-métrage d’animation ».

Avantages :

Il s’agit d’un outil créatif qui va faire travailler l’imagination des jeunes (comme des grands) qui pourront laisser libre cours à leurs histoires.

Et c’est aussi un bon moyen de travailler son orthographe !!! Pour avoir de meilleur notes en français, on travaille ses dialogues !

Problèmes rencontrés :

Dans Vikidia, une encyclopédie Wiki pour les 8-13 ans,  on peut lire que certaines  histoires sont un peu immorales. « Certains membres de la communauté font des vidéos pornographiques mettant en  scène leurs personnages. Mais visiblement, aujourd’hui, le créateur de cette application l’a mise à jour et ce n’est plus vraiment possible.

Autre problème, les phrases ou mots sont souvent mal orthographiés dans les bulles et le niveau de langue est très familier et faible.

Enfin, beaucoup de personnes trouvent les histoires immatures et trop puériles alors que les utilisateurs de Gacha Life ont en moyenne entre 15 et 19 ans.

Conclusion: Utilisez Gacha life pour améliorer votre créativité et votre orthographe, mais pas pour faire des saynètes stupides ou vulgaires.

Sources : Vikidia/Quand on est papa

Article de Paoline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix