Agressions entre adolescents : un phénomène inquiétant

Le vendredi 15 janvier en fin de journée dans le 15 ème arrondissement de Paris un jeune homme a été victime d’agression. Mais qui est l’auteur de cette agression et pourquoi ?! Ce problème est-il isolé ?

Yuriy, l’adolescent agressé. Source de l’image : midilibre

Le vendredi 15 janvier vers la fin de journée dans le 15 ème arrondissement de Paris dans le quartier de Beaugrenelle a eu lieu une agression d’une terrible sauvagerie. C’est une bande  provenant de la rue des Quatre-Frères-Peignot qui est l’auteur de cette agression, ils étaient dix au total  don neuf mineurs (certains mineurs allaient au lycée Michelet à Vanves) et un jeune majeur. La victime était un jeune homme d’origine ukrainienne âgé de 15 ans nommé Yuriy. Quand la police est arrivée sur les lieux du crime on a retrouvé un marteau dans un bac à fleur et plusieurs barres en fer. Une vidéo dans Le Point nous explique : »Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait été victime d’un « match retour » après qu’un adolescent de Vanves a été frappé quelques jours plus tôt. Deux mineurs ont été mis en examen après l’agression pour une tentative de meurtre, de  vol et suspectés de faire partie de la bande de Vanves. 11 jeunes ont été mis en examen dont 7 pour tentative d’assassinat.

Depuis, les problèmes de règlements de compte entre bandes rivales ont pris de l’ampleur. Deux adolescents de 14 ans ont trouvé la mort fin février et les réseaux sociaux sont en cause : ils amplifieraient les problèmes de rivalité.

Sources : Le point.frfrancetvinfo/ francebleu.fr /L’express 

article écrit par Clémentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix