Comment je vis cette période de restrictions ?

Pour  beaucoup des personnes, le covid19 prive de beaucoup de libertés, comme de pouvoir faire du sport  ou des activités culturelles. J’ai demandé à mes camarades de 6e comment ils vivaient cette période.

Que faites-vous en ce moment ? Source de l’image : planetesante.fr

 » Déjà, je ne peux plus faire de vélo le soir, je ne peux pas aller au cinéma le weekend, je ne peux plus aller à la piscine… du coup je fais beaucoup plus d’écrans, surtout des jeux vidéos sur la console et je regarde des vidéos sur Youtube, et je ne vais plus dehors »  dit Mathys.

Louane, quant à elle, explique : « je vois beaucoup moins ma famille, surtout ma tante chez qui j’allais le dimanche et le mercredi, et c’est plus compliqué au quotidien vu que je vis entre deux maisons, le couvre feu à 18 h m’empêche de faire certaines courses, il faut tout le temps se dépêcher pour tout faire… »

Maxence trouve ça difficile : « ça me manque d’aller dehors, j’ai dû arrêter d’aller au basket, et je vois moins de copains ».

Axel, lui non plus, ne fait plus de sport : « je ne peux plus aller au hand, mais sinon ça ne me change pas grand chose à la maison ».

Enfin, Alexandre est triste : « je n’ai pas pu aller au Portugal voir ma famille depuis 6 mois, je ne fais plus de foot  parce que c’est  de19 à 21h normalement, je ne vais plus manger chez des amis avec mes parents, ça change beaucoup la vie de d’habitude. »

Visiblement on va connaître un troisième confinement, ça risque d’être plus difficile encore, alors je vous souhaite bonne chance !

écrit par Sasha

Sources : lexpress

1 Commentaire

  1. c’est sur que c’est difficile en plus si il y a un autre confinement certains élèves vont avoir du mal a suivre. Mais très bon article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix