Quels sont les pays les plus frappés par le coronavirus ?

Le virus voyage, les foyers épidémiques bougent. Aujourd’hui nous allons vous montrer quels pays sont les plus touchés par le coronavirus.

Un agent de santé effectue un test de dépistage du Covid-19, dans une rue d’Ahmedabad, en Inde, le 6 septembre.Crédit photo : AJIT SOLANKI / AP. Source de diffusion de l’image : Le Monde.

Depuis le début de l’épidémie, les zones touchées par ce virus changent. Alors qu’au début c’était la Chine qui était la plus touchée (voir notre article publié en janvier 2020), l’Europe a ensuite été lourdement frappée par la Covid-19 (voir notre article publié en mars 2020).  Mais aujourd’hui, ce sont d’autres zones du monde qui souffrent le plus de ce virus.

Le plus pays le plus touché est aujourd’hui les Etats-Unis avec presque 7 millions de contaminations et plus de 209 000 morts du coronavirus. Les Etats-Unis comptent le plus grand nombre de morts depuis le début de l’épidémie, et celle-ci ne semble pas vraiment régresser. La preuve : le président Trump en personne sort juste de l’hôpital après avoir attrapé la covid 19 !

Après nous avons l’Inde avec  près de 6 millions de contaminations et bientôt 100 000 morts donc c’est le deuxième pays le plus touché par le coronavirus.

En troisième nous avons le Brésil  avec  plus de 4.5 millions de  contaminations  et environ 140 000 morts. Si on regarde le nombre de morts, le Brésil est plus touché que l’Inde.  Sans oublier qu’au Brésil il y a beaucoup de bidonvilles (logements pauvres sans eau ni électricité) et donc beaucoup de cas ne sont sans doute pas comptabilisés dans ce pays.

Doit-on croire le président américain quand il dit qu’il ne faut pas avoir peur du virus ? (Voir l’article de l’Indépendant)

Sources : Wikipedia,/  20 minutes /  L’indépendant

écrit par Alyssa et Loane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix