Des journalistes confinés et surbookés

Depuis le 16 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre, le collège a fermé ses portes pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Nos journalistes sont donc confinés chez eux, débordés par de multiples activités numériques. Auront-ils le temps de proposer des articles ? Vous vous le demandez tous. Mais vous ne connaissez pas leur vie ! Parce qu’un confinement, ce ne sont pas des vacances !

Confinement… Source image : francetvinfo.fr

D’abord il y a l’école à la maison, qui  prend un certain temps à nos journalistes chaque jour  : les profs sont généreux et ne comptent pas les exercices et les consignes, ça pleut dans tous les sens et il y a de quoi faire. Pas d’inquiétude, les journalistes d’Eugène gèrent : ils utilisent l’outil numérique pour vous informer. Mais quand même.

Ensuite il y a les multiples vidéos de Youtubers à regarder, les séries sur Netflix à suivre, les documentaires insolites à ne pas rater, les cours intelligents réalisés par des pros qui rendent le truc le plus ennuyeux du monde aussi ludique que Fortnite,  les infos, oui, aussi, tout de même, à ne pas rater. Parce que les infos, en ce moment, faut les suivre. Des fois qu’on nous confinerait jusqu’en juin…

Il y a encore les frères et soeurs, souvent pénibles, mais comme il n’y a que ça sous la main, on fait contre mauvaise fortune bon coeur. Et ça fait du bien de socialiser, même avec sa grande soeur irascible ou son petit frère qui ne tient pas en place.

Enfin il y a les parents. Beaucoup sur leur dos. « T’en as pas marre d’être devant ton écran ? Va plutôt jouer dehors ! »« Et si tu profitais de ce confinement pour apprendre à repasser/ cuisiner / vider les poubelles / passer l’aspirateur ? Ce serait pas mal, tu crois pas ? »...  Heu… On ricane… Jaune. « Puisqu’on est tous ensemble pour une fois, on va se faire une partie de Monopoly ! »...

Bref, les journalistes sont débordés ! La preuve, aucun article depuis la fermeture officielle du collège. Ils se disent que vous êtes suffisamment informés comme ça, alors ils reprendront du service quand un certain virus arrêtera d’empêcher le monde de tourner.

Leur rédac’ chef leur fait un petit coucou et les invite à goûter au plaisir incomparable d’un bon bouquin, puisque, pour une fois, en plus de tout le reste, on peut ménager un temps pour ça.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix