Mystère au collège résolu… en partie

Disparition mystérieuse au collège d’Objat… La semaine dernière, un individu du collège a mystérieusement disparu. Vol ? Enlèvement ? Meurtre ? Lisez notre article pour avoir plus d’informations !

Le poulailler du collège a perdu un de ses habitants. Photo Eugène.com

Au collège d’Objat, nous n’avons pas que des élèves… Il y a aussi des êtres à deux pattes et… deux ailes.  En effet, nous avons un poulailler dirigé par M. Pallot et Mme Tessier, les CPE. Les internes sont allés au poulailler et ont constaté qu’une poule avait disparu ! Nous avons cherché partout mais nous ne l’avons pas trouvée.

Le lendemain, Tina  et Gwenaëlle ont vu une silhouette derrière le petit hangar mais nous ne savons pas si c’était la poule ! Le mystère a continué.

Mais aujourd’hui,  l’histoire s’achève : Tina nous a informés que la poule était morte. Pour quelle raison ?

Plusieurs hypothèses sont possibles : cela pourrait être un parasite mais les autres poules auraient été touchées. Cela pourrait être un animal qui aurait attaqué notre chère petite poule mais d’autres disparitions auraient été constatées. Cela pourrait être dû à la chaleur et à la déshydratation.  Ou à une grande peur. Nous ne le savons pas. Affaire à suivre.

Ce qui est sûr, c’est que les internes surveillent de près les 4 autres poules restantes, en  s’occupant d’elles du mieux possible. Ils leur donnent à manger et relèvent les oeufs tous les jours.

Article écrit par David

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix