Violents orages sur la France

Neuf départements ont été placés en vigilance orange par Météo France samedi  15 juin 2019 dans la journée. Une touriste allemande est morte, écrasée par un arbre tombé sur son camping-car.

Les vergers ont été ravagés. Source de l’image : lexpress.fr.

De violents orages ont fait un mort, samedi 15 juin, en Haute-Savoie. Il y a eu de gros dégâts dans la Drôme.

Le ministre de l’agriculture, Didier Guillaume, s’est rendu sur les lieux. Il a assuré que l’état de catastrophe naturelle serait pris en charge « dans les deux jours qui viennent ». Sur le site du journal OuestFrance, on peut lire : « C’est catastrophique, j’ai rarement vu des épisodes comme celui-ci, la situation est vraiment dramatique. En termes agricoles, la Drôme et l’Isère sont les départements les plus touchés ». Et en effet : des vergers et des vignes sont anéantis. De nombreux agriculteurs ont assisté, impuissants, aux chutes de grêle sur leur production. De nombreuses pommes, nectarines ou autres fruits ont été ravagés. Un producteur a témoigné ce dimanche matin sur Europe 1« On croit que c’est un cauchemar. J’ai vu des grêlons par terre, ensuite des arbres défeuillés et, pour la première fois de ma vie, j’ai vu des fruits tombés, mis au sol par la puissance de la grêle. Les fruits ont été éjectés par terre, tout le verger était détruit. »

Plus grave, une touriste allemande de 51 ans est décédée dans un camping à Tanninges (en Haute-Savoie). Elle a été écrasée par un arbre, qui est tombé sur son camping-car vers 17 heures.

Sources des informations : Le Monde, OuestFrance et Le Parisien.

Article réalisé par Maëva, future journaliste sur le blog,

avec l’aide d’Elise.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix