Bilal Hassani, so queer !

Bilal Hassani est un chanteur, il s’est fait connaître dès 2015  par des vidéos et des chansons mais c’est sa participation à l’Eurovision  qui l’a rendu véritablement célèbre et a mis au grand jour une personnalité originale.

Bilal Hassani à Cannes. Source image : Elle

Bilal Hassani est une personnalité queer.  Queer ? C’est un mot anglais signifiant « étrange », « peu commun », « bizarre » ou « tordu », il est utilisé pour désigner l’ensemble des minorités sexuelles et de genres  ; une personne queer, c’est une personne non-conforme aux normes de genre, ou bien intersexuelle (qui présente les deux particularités des genres féminin et masculin), ou encore transgenre (qui a changé de sexe).

En effet, Bilal brouille les pistes : il porte des perruques, se maquille et s’habille avec un style qui lui est propre, assez féminin  sans être totalement dans l’excès.

Le 23 juin 2017, Bilal Hassani  a annoncé publiquement son homosexualité sur les réseaux sociaux et le magazine Têtu l’a désigné  en 2018 comme faisant partie des « 30 LGBT+ qui bougent la France ».

Il y a encore des progrès à faire…

On pourrait croire qu’en 2019 notre société accepterait les personnes qui s’éloignent de la norme, mais ce n’est pas encore le cas : Bilal Hassani a reçu des insultes et des menaces homophobes très violentes  sur les réseaux sociaux. Il a d’ailleurs porté plainte contre X.

Sources : Wikipedia / La dépêche / Europe 1 / komitid

Article écrit par Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix