Une population trop propre ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont tendance à prendre médicaments et antibiotiques aux moindre petit rhume, ou se lavent les mains toutes les heure en clamant : « mort aux bactéries! » Mais en croyant agir pour le mieux, vous affaiblissez votre corps !

source: wikimedia

Les bactéries ne sont pas toujours vos ennemies :

Notre corps et rempli et couverts de bactéries, c’est inévitable.  Mais ce n’est pas QUE des mauvaises bactéries !!! En lavant vos mains dans le but de tuer toutes les bactéries, par exemple, avec une solution hydroalcoolique, vous faites disparaître toutes les bactéries qui sont là pour vous défendre des méchantes maladies !

Ne vous ruez pas vers les médicaments ! 

Le système immunitaire a besoin d’éducation, comme vous ! Il a besoin d’être exposé à certaines bactéries pour mieux les combattre la fois d’après, et éviter d’avoir la même maladie à l’avenir. C’est la raison pour laquelle, il faut parfois laisser votre corps se débrouiller tout seul et savoir quand couper le cordon ! Attention, je ne dis pas qu’il faut vous laisser souffrir ! Seulement, ne courez pas faire une cure d’antibiotiques au moindre mal de tête, mais si vous en faite une, il est fortement conseillé de prendre des probiotiques avant et après la cure, pour, justement, aider son système immunitaire à se remettre de la cure.

Il faut également savoir utiliser les antibiotiques correctement,  car par exemple ils n’ont aucun effet  sur les virus.

Pourquoi est-ce important ?

A force d’utiliser les antibiotiques pour tout et n’importe quoi, les bactéries évoluent pour résister à tout antibiotique, les médecins se  retrouvent alors sans aucun moyen de guérir leurs patients. Cela pénalise donc l’intégralité de la population.

A cause de cet environnement trop aseptisé, les cas de personnes allergiques augmentent considérablement ( les cas ont doublé en 5 ans !) : notre système immunitaire maintenant perturbé, réagit à des éléments inoffensifs comme le pollen ou des acariens. Ces allergies se transmettent de manière héréditaire, donc augmentent au fil des générations.

Réagissez, avant que les êtres humains soit contraints de vivre dans une bulle désinfectée !

sources: sciencesetvie, levif, ledevoir, leparisien

Article rédigé par Solange

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix