Olivier Villa, un chanteur local

Olivier Villa, c’est qui ? C’est un chanteur de variété française, peu connu si ce n’est pour ses liens de parenté. Dans cet article je vais vous en apprendre plus sur ce chanteur qui vit près de chez nous.

M. Olivier Villa
Photo Eugène.com

Oliver Villa, de son vrai nom Olivier Boutot, n’est autre que le fils de l’animateur Patrick Sébastien . Il monte sur scène avec son père et l’orchestre de René Coll en 1999 et c’est la révélation !! Olivier se découvre artiste et souhaite en faire son métier.

Cependant, il n’a jamais réussi à réellement percer, aussi est-il restaurateur à St Bonnet la rivière, près de chez nous. Mais il a construit en parallèle une vraie carrière d’artiste.

Un auteur,  compositeur,  interprète :

A 21 ans, en 2001, il sort son 1er album intitulé « Debout les femmes ». Il part donc en tournée avec cet album. Mais attention ! Ses tournées à lui se font dans la campagne ! Il na jamais voulu profiter de la médiatisation de son père et a voulu se faire connaître pour lui-même.

En 2005 arrive son deuxième album « J’étais là « , il ne fait pas un flop mais il ne le présente qu’à la fin de ses concerts .

En 2009, il accepte de se rapprocher de son père et passe dans  » Les années bonheur « , il passe notamment à la radio pour promouvoir ses albums.

En novembre 2010 sort « Vies à vie », le 3ème album d’Olivier.

Un présentateur Télé : 

C’est à la fin de l’année  2009 qu’il fait ses débuts d’animateur sur France 2 en présentant « Le grenier de Sébastien » qui cartonne, ainsi que tout l’été 2010 où « le grenier de Sébastien » est quotidien. Mais il n’oublie pas sa première vocation, la musique, et se consacre à la préparation de son 3ème album.

M. Oliver Villa
Photo Eugène.com

Un organisateur hors-pair : 

Début 2011 Olivier a l’idée de monter un spectacle dans de petites salles rurales, d’où le nom  » Villa villages tour « . En 2012, il  poursuit cette tournée qui marche très bien.

Le principe de ce Villa villages tour, c’est une tournée de spectacles qui consiste à se donner en concert  avec d’autres artistes comme Laurent Chatry (imitateur) et Wazoo (Folk auvergnat) ou des personnalités plus anciennes comme récemment Sabine Paturel ou encore Plastic Bertrand.
Et depuis peu, il  fait de la reprise de chanson française .
A noter qu’il a fait aussi la 1ère partie de Michelle Torr à l’Olympia !!
A L’ Européen  il a donné 2 concerts exceptionnels qui sortiront en DVD.
Coin vidéo :
Pour voir le final d’un de ses concerts avec le titre j’invente rien : cliquez ici 
Pour voir le titre  » Tous différents  » lors de son passage aux années bonheur : cliquez ici 
Pour voir le titre « j’étais là » : c’est ici
Et son medley de reprise :  c’est par la 
Mes sources :  Info perso/ Skyrock / MusicMe
Article de Luc@s

3 Commentaires

    • sophie de miscault sur 27 mars 2019 à 14 h 35 min

    J’aime beaucoup ce chanteur; merci pour les infos…..

      • oulié geneviève sur 31 mars 2019 à 22 h 05 min

      j’ai la chance de l’avoir vu cet après midi dans mon village du Lot : un pur moment de grâce et gratuitement en plus !!! Quel talent et quelle plume !!! Son regard sur notre époque est d’une objectivité et d’un bon sens rarement égalés et quelle humanité ça fait du bien dans ces temps troublés. Enfin quelqu’un qui parle vrai et qui donne sa place aux valeurs essentielles qui sont le socle d’une société qui va à l’essentiel !!! Merci mille fois pour ce moment qui pour moi est une oasis dans le désert que nous traversons. Continuez à cultiver votre talent qui fait du bien et dot nous avons tant besoin !!!!

    • wan kerkhove sur 24 novembre 2019 à 20 h 21 min

    salut olivier
    hier au soir j ai vue ton spectacle a RAMPIEUX petit village de 140 habitants tu m’a donné du plaisir de voir un jeune des années 80
    comme tu le dis de vouloir arriver à tes fin sans l’aide de papa ça c très rare de nos jours
    mais tu as la rage d arriver.
    alors je te souhaite bon courage et bonne chance ( merde )
    sylvain

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix