Efféminé, et alors ?

La période du collège est un moment difficile parce que c’est à ce moment qu’on se découvre et qu’on peut se laisser influencer par les autres. Certains subissent des moqueries, par exemple lorsqu’ils sont considérés comme efféminés.

Source image : Le vivi bizarre

Que veut dire être  efféminé: 

D’après le dictionnaire, être efféminé veut dire, quand on parle d’un garçon, avoir les caractères physique et moral attribués aux  femmes traditionnellement. Avoir des manières un peu efféminées, des inflexions de voix ou une manière de parler qui ne sont pas très viriles.

Etre un garçon  efféminé au collège

Etre un garçon efféminé au collège est  mal vu car notre société adolescente n’accepte pas les personnes différentes de la norme.

On peut être mis en marge de la société, c’est-à-dire mis à l’écart des autres. Etre efféminé, cela ne veut rien dire. On peut tout à fait être un peu féminin sans que cela indique notre orientation sexuelle. Cela peut tout simplement dire qu’on est élégant, qu’on aime avoir un joli langage, qu’on est sensible. Un garçon efféminé peut tout à fait aimer les filles ! Et les filles apprécier ce type de garçons.

Bien sûr, cela peut aussi indiquer un début d’orientation sexuelle, mais pas forcément.

Rappelons les principales orientations possibles (il y en a d’autres, mais elles sont moins fréquentes) :
Hétérosexuel : Se dit de quelqu’un qui est attiré par une personne du sexe opposé. On peut aussi le désigner d’«hétéro».
Homosexuel : Se dit de quelqu’un qui est attiré par une personne du même sexe. Les femmes attirées par d’autres femmes sont appelées «lesbiennes» et les hommes attirés par d’autres hommes,  gay». Le terme gay peut également désigner les homosexuels des deux sexes.
Bisexuel : Se dit de quelqu’un qui est attiré par deux ou plusieurs genres.

Le sentiment amoureux, c’est quelque chose d’important à notre âge. Il est difficile de savoir ce qu’on va devenir en grandissant, de qui on va tomber amoureux. Mais on commence à ressentir des attirances, qui vont guider petit à petit notre orientation.  Il ne faut pas se laisser influencer par ses camarades, mais plutôt essayer de savoir qui on est.

Sources : soins de nos enfantsl’étudiant

Article écrit par Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix